Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Retour du fils prodigue

Retour du fils prodigue

Publié le 2 juil. 2021 Mis à jour le 2 juil. 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 100 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Retour du fils prodigue

Quelle raison m’a poussé à revenir ? C’est si étrange de se trouver ici, sur ce champ de ruines qui avait été mon terrain de jeu durant toute mon enfance. J’en connaissais parfaitement chacune des pierres, chacune des ombres, chaque dénivelé de cette terre meurtrie.

J’y avais passé des heures entières, seul, à m’entraîner avec un arc, un simple bâton ou une épée. J’escaladais ces murs délabrés, tourbillonnais, sautais… sous le regard attentif de mon père. Je n’avais pas le droit à l’erreur. Je devais devenir le plus fort, le plus rapide…

Aujourd’hui, le ciel est menaçant. L’air électrique et lourd. Ma respiration est laborieuse. Douloureuse. J’ai l’impression d’étouffer. De crouler sous les responsabilités… Comme le jour où je me suis enfui. C’était il y a dix ans. Dix ans que j’essaie d’oublier. Mais tout ce que j’ai accompli n’a fait que me ramener ici-même.

Au loin, les cors sonnent le retour du fils prodigue. Comme l’avait prédit, jadis, cette maudite sorcière. Un retour que j’ai tenté, vainement, d’éviter. J’aperçois alors ma mère sur le seuil de la porte. Si petite. Si fragile face à l’immensité des lieux. Les yeux plein de larmes, elle me sourit. Car, aujourd’hui, elle venait de perdre son tendre époux et de retrouver son fils bien-aimé. 

 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Enrique Meseguer de Pixabay : Ruines Cathédrale Ciel Gris - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 100 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur