Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
J'ai rêvé...

J'ai rêvé...

Publié le 28 sept. 2021 Mis à jour le 28 sept. 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 106 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

J'ai rêvé...

J’ai rêvé d’un grand moulin blanc isolé. Un véritable moulin en terre cuite posé confortablement sur une plage de galets. Un moulin gigantesque, seul au milieu d’un ciel azur…

J’en ai rêvé maintes et maintes fois. De ses grandes pales tournant au vent matinal. De cette brise chaude chargée d’embruns salés. De cette brise vivifiante effleurant mon visage…

J’ai rêvé de ce calme singulier. Du son mélodieux des vagues s’écrasant sur les rochers. Du cri familier des mouettes s’en allant pêcher. De cette merveilleuse liberté si longtemps espérée…

Est-ce un souvenir ? Un mirage de mon passé ? Ou simple création de mon imagination fertile ? Je ne saurais le dire… mais, chaque soir, lorsque je ferme les yeux je l’aperçois. Il m’attend patiemment. Inlassablement. Il est mon unique refuge. Mon audacieuse évasion… Loin de tout. Loin de mon présent.

Loin de cette réalité sombre et déprimante. Dans laquelle le ciel n’est plus que pollution et nuages menaçants. Dans laquelle l’air n’est plus que chaleur extrême et putréfaction… et le calme qu’illusion.

Alors, je rêve pour ne pas pleurer. Je rêve plutôt que d’espérer. Je rêve et jamais ne voudrais me réveiller.

 

15 minutes chrono, sans relecture. 

Texte de L.S.Martins

Image par Carabo Spain de Pixabay : Moulin Vent Moudre - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 106 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur