Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Une relique de mon passé

Une relique de mon passé

Publié le 23 sept. 2021 Mis à jour le 23 sept. 2021 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 80 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Une relique de mon passé

Le tracteur de mon grand-père. Véritable relique de mon passé. J’en ai passé des heures assis sur le garde-boue de sa roue immense. Juste à côté de papy, installé derrière le volant sur le fauteuil abîmé, écorché par des années de dur labeur.

Je me souviens de la fraîcheur du petit matin. De l’odeur délicieuse de la rosée. Du bruit du vent jouant dans les blés. De la caresse bienfaisante du soleil d’automne… Ce que j’aimais ces instants volés. Nos rires francs. Nos silences éloquents… Notre complicité me manque affreusement.

Depuis son décès, je n’avais osé revenir. Jusqu’à aujourd’hui. J’ignore ce qui m’a poussé ici. Ce qui m’a amené ici. Après tant d’années. La nostalgie de ma jeunesse, sans doute.

Je suis le dernier d’une longue lignée d’agriculteur. Le seul à avoir choisi une autre voie. Un autre avenir… Mon père n’a cessé de me répéter que tout était ma faute. Le départ précipité de mon grand-père, suivi de celui de ma grand-mère, quelques années plus tard. Que je lui avais brisé le cœur comme j’avais brisé le sien. Abandonnant nos terres. Laissant dépérir notre héritage. La fierté de notre famille.

Jusque-là, je n’avais pas compris ce qu’il avait voulu me dire. Mais à présent, maintenant que je foule ces lieux oubliés, je prends enfin conscience des conséquences de mes choix.


20 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins.
Image par Thomas McSparron de Pixabay : Tracteur Vieille Antique - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 80 lectures
thumb 2 commentaires
2
réactions

Commentaires (2)

Cette Creative Room est de plus en plus géniale !

Avant d'en lire ses écrits, prenez un peu de temps pour regarder et voyager à travers les images. C'est beau, dépaysant, relaxant et parfois vous y découvrirez des sons...

J'adore la créative de Laure Gérard - je deviens de plus en plus fan et addict ! ❤️

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur