Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
A ma liberté ! 

A ma liberté ! 

Publié le 3 juil. 2021 Mis à jour le 3 juil. 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 69 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

A ma liberté ! 

Ma plus merveilleuse création… et, à présent, il ne manquait qu’une chose : la magie des Dieux.

Chacune des filles de Lirius avait développé un pouvoir particulier. Un chant envoûtant, un regard hypnotisant, un baiser mortel… Mais moi. Moi, j’étais différente de mes sœurs. Bien incapable de charmer un homme d’un simple battement de cils, ou encore de le faire succomber d’une simple caresse.

Je n’avais pas hérité de la beauté légendaire de mes parents. Je n’étais qu’une jeune femme quelconque, cachée aux yeux de tous. La risée de ma famille. La honte de notre fratrie…

Après la disparition tragique de mon père, j’avais été enfermée dans la plus haute tour du château. Je n’avais que dix ans. Et moi destin était scellé. Plus jamais je ne devais revoir le jour…

Peinture, couture, sculpture, danse et parfois même poésie. Aucun art n’avait de secret pour moi. Et tout ce que je créais prenait vie instantanément. Alors que mes sœurs n’étaient douées que de froideur, méchanceté, manipulation et mort. Moi, j’étais la douceur, naïveté et innocence incarnées.

Mais à présent, tout ceci me semblait bien loin. Fini la petite fille docile. Je laissais tout mon pouvoir s’exprimer à travers mes créations. Une façon pour moi de fuir ma prison. Et quoi de mieux que cette robe capable de jouer avec les éléments ?

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Stefan Keller de Pixabay : Fantaisie Flash Mystique - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 69 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur