Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Mes jardins baroques

Mes jardins baroques

Publié le 6 juin 2021 Mis à jour le 6 juin 2021 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 80 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Mes jardins baroques

Jamais je ne me lasserais de cette vue époustouflante. De ces jardins baroques hauts en couleur. De ces vieilles pierres parsemées de verdures. De ces somptueuses statues veillant à l’harmonie de ce décor.

Je m’imagine déambulant dans ces allées fleuries. Le bruit des graviers sous mes chaussures. Le bourdonnement des insectes butinant gaiement. L’odeur sucrée flottant dans l’air. Et les rayons du soleil levant réchauffant ma peau… Car je ne peux qu’imaginer.

Je n’ai pas les moyens d'acquérir le matériel permettant une expérience parfaite. Mais je peux m’estimer heureuse. Nombreux sont ceux qui doivent se lever chaque matin avec une vue sur les blocs hideux qui composent notre cité. Tous ces bâtiments identiques décorés d’un dégradé de gris, du noir au blanc représentant les différentes classes sociales.

Chacun son étage. Aucun mélange possible. Les plus pauvres en bas, le niveau noir, suffocant dans un nuage épais de pollution. Les plus riches en haut, le niveau blanc, jouissant d’un air pur et d’un silence reposant.

La nature a perdu tous ses droits. Depuis de nombreuses années. Je n’ai jamais eu la chance d’observer une fleur, ni même un arbre. Sauf en photo, bien sûr. Alors cette vue est un peu comme une bouffée d’oxygène. Un goût de paradis qui me suit tout au long de mes journées mornes et insipides.

 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par Peter H de Pixabay : Jardin Baroque L'Architecture - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 80 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur