Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Toute la vérité

Toute la vérité

Publié le 28 avr. 2021 Mis à jour le 28 avr. 2021 Culture
time 1 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 102 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Toute la vérité

Je pourrais vous parler de la fabuleuse Excalibur. Rétablir la vérité au sujet de cette légende ridicule… mais ce serait peine perdue ! Celui qui est assez fou pour croire en cette histoire d’épée enchantée n’est pas prêt. Oh que non…

Aucune magie. Aucune Dame du Lac. Aucun enchanteur. Aucune table ronde ! Seule une lame banale à la poignée recouverte de cuir tendre. Seule une vieille femme malade qui la laissa tomber un soir d’hiver dans le sol gelé, lors de son dernier voyage. Seul un incroyable chanceux aux rêves farfelus. Un homme qui prit la tête d’un royaume dissolu dans l’espoir de réunir les peuples bretons. Le fils d’une mère accablée par le chagrin et d’un père sévère et détestable.

Voilà ce qu’il en est réellement. Et ce n’est pas par pure jalousie que je tente de dénigrer ce magnifique conte. Ce n’est pas parce que Excalibur m’a volé la vedette dans tous les livres…

Oh non… Je suis bien au-dessus de cela. Je suis une somptueuse arme forgée par les Dieux eux-mêmes. Le pommeau coiffé d’une noble couronne en or. La fusée délicatement ciselée. La garde incrustée de rubis et d’obsidienne. Quant à la lame, elle est faite d’un alliage si pur… si parfait, ornée de fins dessins. Un véritable travail d’orfèvre ! Une véritable épée digne d’un roi légendaire !

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par Free-Photos de Pixabay : Épée Arme Médiévale - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 102 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur