Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le plus riche du monde

Le plus riche du monde

Publié le 22 oct. 2021 Mis à jour le 22 oct. 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 94 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le plus riche du monde

Je suis l’homme le plus riche du monde. Peu me croiront. D’autres se moqueront. Mais c’est parce qu’ils ne me comprennent pas…

J’étais comme eux avant. N’accordant de la valeur qu’à des futilités. Des choses sans réelle importance. Moi aussi, je possédais jadis une maison spacieuse, une belle voiture et toute une collection disparate d’objets high tech… une vie parfaite à leurs yeux.

Jamais, au grand jamais, je ne reviendrai à une telle existence. Où l'unique chose qui brille est la lumière aveuglante de la ville. Où les couleurs ternes ne sont que des nuances de gris crasseux et de noirs austères. Où le morne silence n’est que mépris, jalousie ou indifférence. Un silence rempli de l’écho tonitruant des klaxons, du chant incessant des moteurs sur fond de monologues incohérents des passants. Où le parfum n’est qu’un subtil mélange de fragrance d’essence, d’effluve d’urine et de relent de pots d’échappement.

Ma prise de conscience fut brutale et sans appel. Comment avais-je pu être aussi aveugle ? Comment avais-je pu tolérer cette folie si longtemps ?

Mais tout ceci est fini. Tout ceci est derrière moi. Aujourd’hui, je suis un autre homme. Je possède les plus purs diamants. Ceux qui brillent au firmament. J’ai la chance de pouvoir contempler chaque soir la plus somptueuse des toiles. Colorée. Parfaite. Signée mère nature… Profitant du plus enchanteur des silences. Un silence d’or qui apporte sérénité et sagesse. Sur de subtiles notes sucrées. Un parfum riche en saveurs délicieuses.

 

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Noel Bauza de Pixabay : Northern Lights Aurora Borealis - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 94 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur