Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Les ruines de son passé

Les ruines de son passé

Publié le 1 juin 2021 Mis à jour le 1 juin 2021 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 96 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Les ruines de son passé

Cette terre, il la connaissait par cœur. Et pourtant, ce matin-là, il était incapable d’en reconnaître les courbes. Les odeurs qui flottaient dans l’air lui étaient parfaitement inconnues. Quant aux jeux de lumière, ce spectacle enchanteur, c’était la première fois qu’il prenait le temps d’en profiter.

Hier encore, des champs verdoyants s’étendaient à perte de vue. Le ciel était clair. Sans aucun nuage. Sans aucune poussière. Un soleil radieux inondait le paysage et un doux vent chaud jouait avec les feuilles multicolores des arbres fruitiers.

Éric fermait les yeux, tentant de se remémorer le chant des oiseaux et l’odeur sucrée des fleurs tendres. Il se tenait debout, les pieds nus sur le sable brûlant. Seul devant les restes fumants de son passé.

Après la catastrophe, il n’avait pu se résigner à quitter sa terre natale. Enfin… ce qu’il en restait. Tout avait été soufflé. Tout avait disparu. Il ne restait que quelques vieilles pierres et des arbres morts. Et tous étaient partis. Tous, sauf Éric...

 

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par Free-Photos de Pixabay : Arbres Morts Sec Déserté - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 96 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur