Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La malédiction de Luc

La malédiction de Luc

Publié le 1 nov. 2021 Mis à jour le 1 nov. 2021 Culture
time 3 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 90 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La malédiction de Luc

Il les avait enfin retrouvés. Après des siècles à traquer en vain le moindre indice, à suivre la moindre piste, il les tenait enfin entre ses mains tremblantes. Les os de celle avec qui tout avait commencé. Pourtant, Luc ne semblait pas heureux, ni même soulagé. Peut-être la fatigue. La lassitude…

Ou peut-être parce qu’il avait perdu tout espoir. Et comment lui en vouloir ? Comment lui reprocher de ne plus croire en cette histoire ? Pourquoi aurait-il du accorder de la valeur aux paroles de cette vieille folle ? Même après tout ce qu’il avait vécu, tout ce qu’il avait vu…

Elle lui était apparue un soir orageux alors qu’il était assis dans la pénombre de la nuit tombante, contemplant son chef d’œuvre. Des flammes aveuglantes dansaient sauvagement devant lui. Dévorant les restes d’un village. Il n’y avait aucun survivant. Luc s’en était assuré. Il avait pris un tel plaisir à jouer avec ces hommes et ces femmes. À terroriser tous ces enfants. À mordre leur chair fraîche. À goûter leur sang chaud…

Elle était sortie de nulle part et s’était installée juste à ses côtés. Elle avait gardé le silence durant de longues minutes. Les yeux perdus dans le vague. Luc l’avait observé, sans un mot. Intrigué par sa présence. Que lui voulait-elle ? Pourquoi était-elle là ?

Lorsque la lune pâle disparut, elle tourna son frêle visage noirci par le soleil vers lui et entama une interminable tirade étrange. Pareille à un chant funèbre. Un mode d’emploi pour mourir. Pour quitter cette terre…

Ce soir-là, Luc n’avait pu s’empêcher de s’esclaffer. De se moquer cruellement… Son rire résonnait au petit matin. Un rire sinistre. Un rire terrifiant. Il était un monstre invincible. Immortel. La terreur de cette contrée. Bon nombre de ces créatures insignifiantes le vénéraient, tel un dieu. Le priant chaque nuit. Sacrifiant vierges et bétails en son honneur… Pourquoi voudrait-il renoncer à cette vie ?

Mais à présent, ses sombres paroles le tourmentaient… Vivre éternellement était une véritable malédiction. La solitude. L’ennui… Plus rien n’avait de saveur. Pas même le sexe et la luxure. Alors, Luc s’était mis en quête. À la recherche de ce qui pouvait mettre fin à son cauchemar.

Il devait retrouver le corps de sa première victime. De la femme qu’il avait tant aimée. Avant tout ça. Avant sa brusque transformation. Avant ce matin... lorsqu'il s’était réveillé aux côtés de son corps ensanglanté. Mutilé. Sans vie. Il n'avait pas pleuré. Il n'avait pas crié au secours. Il était simplement resté là. Sans un bruit. Sans un mot. Le regard figé sur le visage de son épouse, déformé par la peur et la douleur. Et le soir venu, il avait quitté la maison. Laissant tout derrière lui… Luc était mort cette nuit-là, donnant naissance à une bête féroce. Sanguinaire.

Il n’a jamais su ce qu’il était advenu de son cadavre. Avait-elle été dévorée par les loups des environs ? Ou avait-elle eu une sépulture décente ? Après plus de 2500 ans, il lui avait fallu retourner la moitié des terres du pays pour la retrouver. Au cœur d’une forêt maudite. Sous les racines d’un vieil arbre...

Et maintenant ? Maintenant, qu’il les tenait enfin entre ses mains, il ne savait quoi faire. Ravagé par la culpabilité et le chagrin, il ne pouvait réprimer ses sanglots hystériques. Ni ses cris plaintifs… Peut-être n'était-il pas digne de son pardon. Pas sans rédemption…

 

30 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Rudy and Peter Skitterians de Pixabay : Crâne Os Squelette - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 90 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur