Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Une légende bien réelle

Une légende bien réelle

Publié le 1 juil. 2021 Mis à jour le 1 juil. 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 74 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Une légende bien réelle

Monstre légendaire commun à de nombreuses cultures. Peuplant les histoires les plus anciennes… Créature de la Terre. Reptile aux ailes puissantes capables de le porter jusqu’aux cieux les plus hauts. Un mythe que certains pensent réels. Ceux que j’ai toujours pris pour des fous…

Mais cette nuit, je suis forcé de croire en son existence. Bien sûr, j’ai d’abord cru à une hallucination. À une production de mon esprit fatigué. Après tout, je rentrais d’une journée épuisante, comme elles l’étaient toutes… Une journée à lutter contre tous les éléments, contre mes valeurs, contre le monde entier…

Lorsque cette ombre menaçante planait au-dessus de la ville, projetée par une lune entière, je me suis refusé à croire en ces délires. Et puis peu à peu, une étrange silhouette s’est dessinée dans le ciel. Elle fondait sur moi à toute allure. La gueule ouverte, les yeux féroces…

Alors, à cet instant, je n’ai pu qu’accepter l’évidence. Que les cieux ne sont pas habités par des anges, mais des dragons avides de chairs et de sang.

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Raphaël Jeanneret de Pixabay : Conte Légende Dragon - Image gratuite sur Pixabay

lecture 74 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur