Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Je me voyais déjà...

Je me voyais déjà...

Publié le 1 oct. 2021 Mis à jour le 1 oct. 2021 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 65 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Je me voyais déjà...

Voilà tout ce qu'il reste de moi... Eh dire qu'il y a quelques années, j'étais au top. La crème de la crème. Tous se battaient pour m'avoir dans leur équipe. Se disputaient mes fabuleux talents...

J'étais une véritable star. Faisant tourner toutes les têtes. Provoquant les jalousies de mes confrères et consœurs. Le bonheur...

Et puis le temps s'en est mêlé. Est venu l'âge ingrat des douleurs rhumatismales. Les tâches devenaient de plus en plus complexes. Ardues. Et moi, trop lent. Trop vieux. Obsolète comme ils disent.

Mais je pouvais encore servir. Alors ils me confèrent des missions quelconques. Sans aucun intérêt. Jusqu'au jour où ils finirent par m'oublier. Me délaisser. M'abandonner.

Il ne fait pas bon vieillir, dans cette société... Même en se tenant à jour, des petits jeunes - plus rapides, plus vifs - sont toujours là pour convoiter votre place.

J'en ai fait partie, jadis. Alors comment leur en vouloir ?

Quel triste constat... Nous ne sommes que des machines remplaçables. Que des esclaves sans aucun espoir de reconnaissance...

Voilà tout ce qu'il reste de moi. Quelques barres d'acier. De vieux boulons rouillés. Du caoutchouc brûlé... Perdus, éparpillés dans cet ancien entrepôt délabré.

 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Peter H de Pixabay : Robot Machine Pforphoto Endroits - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 65 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur