Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Published Mar 29, 2021 Updated Mar 29, 2021 Culture
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 119 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Qui suis-je ?

 Errant dans ce dédale depuis des heures, j’avais perdu tout espoir de trouver une sortie. J’avançais, tel un robot, à la lueur d’un briquet tempête, mon unique trésor. Les mains gelées figées autour de cette petite étincelle. Mon corps entier était douloureux et chaque pas un véritable supplice.

Je ne me souviens de rien, pas même de mon prénom. Je me suis réveillée, seule, allongée sur un bloc de glace au centre d’une vaste pièce sombre. Emmitouflée dans un linge doux. Tout autour de moi : des fleurs, de somptueux présents, des peintures incroyables et des sculptures étranges. Des soldats mi-homme mi-animal debout devant la porte.

J’ai appelé à l’aide. J’ai crié. J’ai hurlé. Mais personne n’est venu. Personne ne m’a répondu. Pourquoi ? Pourquoi m’avoir laissée ici ? J’ai fouillé mes poches à la recherche d’un indice. Je n’ai rien trouvé, sauf ce briquet que je ne reconnaissais pas.

Je devais sortir. Quitter cette prison confortable. M’échapper de cette mort certaine. À cet instant, j’étais si sûre de moi. Confiante. D’où pouvait bien me venir un tel courage et une telle force ?

Mais après plusieurs détours et cette sensation épouvantable d’être observée, je n’avais qu’une envie, retrouvée ce drap si doux et agréable et m’y cacher. Morte de froid, hantée par le désespoir et l’angoisse, je ne pensais pas revoir la lumière du jour. Perdue dans mes pensées si confuses, je ne faisais même plus attention au chemin que j’empruntais.

À présent, je suis à quelques pas de la sortie. Si proche de la liberté. Et pourtant, je n’arrive pas à avancer. Je me tiens debout, les mains serrées autour de mon briquet. Je scrute cette lumière vive, presque aveuglante et j’attends. Quoi ? Qui ? Je ne sais pas. Mais j’éprouve cette étrange conviction que je dois rester ici. Que je ne dois pas m’exposer aux rayons du soleil. Pourquoi ? Qui suis-je ?

 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par Pexels de Pixabay : Aventure Grotte De Glace Froid - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 119 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers