Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'appât du gain me perdra !

L'appât du gain me perdra !

Publié le 27 oct. 2021 Mis à jour le 27 oct. 2021 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 97 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'appât du gain me perdra !

Pour ceux ou celles qui ne me connaissent pas encore, je suis John Regon. Aventurier dans l’âme. Mercenaire de métier. Je sillonne cette satanée planète à la recherche de personnes ou d’objets. Toujours accompagné de mon fidèle destrier, Rhino. Je sais. Ce n’est pas très original comme nom… mais c’est le seul qui m’est venu, alors pourquoi se prendre la tête ?

Je disais donc, toujours accompagné de Rhino. Mon unique ami. Mon unique partenaire. Ensemble, nous en avons parcouru des kilomètres. Nous en avons vu des paysages.

Récemment, nous nous sommes rendus à Gluring. Une ville misérable sans importance perdue au beau milieu des volcans Hyoui. Un enfer de chaleur et de sécheresse que je me serais bien épargné. Une odeur nauséabonde de soufre me brûlait atrocement les poumons. L’air était si chaud que j’avais l’abominable impression de bouillir. Et le sol n’était que cendres et lave. Rhino, lui, était au paradis. Il faut dire qu’il a grandi dans un milieu semblable à ces volcans…

Vous devez certainement vous demandez ce que je suis allé faire à Gluring. Moi aussi, figurez-vous ! Après des jours de voyage exténuants, je me suis présenté aux portes de ce qu’ils nomment ville. Une dizaine de sinistres maisons de pierres noires et une antique église rassemblées autour d’un puits tari. Quelques habitants au regard vide. Au visage sans expression. De quoi vous donnez la chair de poule. Mais je ne me suis pas démonté. J’avais une mission à accomplir et j’étais bien décidé à empocher le pactole qui m’avait été promis !

Je me suis immédiatement rendu là où l’on m’attendait. Au 3 rue du centre. La seule rue de cette commune peu accueillante. Sous la violence, pourtant modérée, de mes coups, la porte s’ouvrit dans un grincement effroyable sur une vaste pièce sombre. Il s’en échappa une odeur de chair pourrie et de brûlé. Mauvais présage… mais je ne pouvais pas faire demi-tour maintenant. Pas aussi proche de ma récompense. L’appât du gain me perdra. Je vous le dis !

Je n’eus pas le temps de franchir le seuil, qu’un coup violent derrière le crâne me sonna. Et voilà comment je me retrouve parmi vous dans cette prison sordide. Une idée d’où nous sommes exactement ? Non… je l’aurai parié. Peu importe. Messieurs-dames, je vous dis adieu. Rhino m’attend et mon butin aussi !

 

20 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Comfreak de Pixabay : Volcan Lave Braise La - Image gratuite sur Pixabay

lecture 97 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur