Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Une bouteille à la mer

Une bouteille à la mer

Publié le 8 oct. 2021 Mis à jour le 8 oct. 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 101 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Une bouteille à la mer

Certains penseront qu’il s’agit d’une simple bouteille jetée à la mer. Le geste désespéré d’un vieux marin. Le dernier message d’un moussaillon apeuré. Voguant contre vents et marées. Espérant pouvoir, un jour, être ouverte. Être dans les mains de sa dulcinée pour révéler son sombre secret…

Mais pour moi, c’est différent… Lorsque mes yeux se posent sur cette bouteille. Sur ce petit flacon de verre déposé négligemment sur le sable chaud. Éclairé par la douce lumière d’un coucher de soleil… Je vois autre chose.

J’imagine un bateau solitaire. Un merveilleux navire sur une mer paisible. Flottant vers de nouvelles aventures. Un équipage de pirates à la recherche de trésors. De rhums et de jolies femmes faciles…

J’entends leurs chants et leurs rires. Le capitaine crier « à l’abordage », armé de son épée. Titubant sur sa jambe de bois. Le chaos d’un assaut sauvage. Barbare. Et le bruit de la planche sous le poids des misérables prisonniers.

Je vois les requins exigeant leur part du butin. Dans les fonds bleus et limpides. Par une superbe soirée d’été…

Pour moi, ce sont les derniers mots d’un vénérable corsaire. Les mots d’adieu à sa famille. Pour sa femme bien-aimée et ses deux enfants chéris. Une histoire tragique. Une histoire d’amour… 

20 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins.
Image par Александра Туркина de Pixabay : Le Coucher Du Soleil Sable Plage - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 101 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur