Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Robin 

Robin 

Publié le 20 sept. 2021 Mis à jour le 20 sept. 2021 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 90 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Robin 

Destin tragique… Que dire d’autre ?

Robin était un homme solitaire. Bourru avec les inconnus… et les autres. Personne n’osait l’approcher de peur de recevoir quelques éclats de gros sel dans les mollets.

La victime idéale des défis des gamins du village voisin… Des enfantillages pas bien méchants, mais fort déplaisants pour notre grand gaillard. Ils n’avaient pas conscience du mal qu’ils lui infligeaient. Pour eux, ce n’était que farce et rigolade. Mais pour lui, ce n’était que torture…

Et pour cause ! Tous ces bruits, ces rires faisaient remonter en lui de souvenirs épouvantables. Des souvenirs d’une enfance difficile. D’une guerre sanguinaire… Des images fantomatiques défilaient sans cesse dans sa mémoire. Celles d’un père brutal. De son frère aîné se débattant au bout d’une corde. De villages détruits et brûlés. De peuples torturés et massacrés sauvagement… À seulement 30 ans, Robin était un homme brisé. Reclus dans une forêt sombre et épaisse, il n’aspirait qu’à la paix et au silence.

Un soir d'automne, alors que le calme régnait dans ses bois, des bruits assourdissants retentirent… De simples pétards qui sonnaient étrangement comme des coups de feu, dans l’esprit malade de Robin. Il était de retour sur le front, sous les balles de l’ennemi, toujours en surnombre. Entouré des corps sans vie de ses amis…

Pris de folie, il sortit en courant de sa maison. Le regard vide. Le visage blême, perlé de sueur… Il courut durant des heures, à la recherche d’un abri, loin de son cauchemar, et trouva refuge au pied d’un mur. L’enclos d’un vieux cimetière... Les yeux embués. Le souffle court.

Recroquevillé sur lui-même, il sentait la mort venir. Elle rôdait autour de Robin depuis si longtemps. Il avait toujours pensé que sa dernière heure sonnerait sur un champ de bataille. Mais à dire vrai, ce fut son pauvre cœur, meurtri par tant de souffrances et d’horreurs, qui s’arrêta subitement.

20 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins.
Image par Stefan Keller de Pixabay : Fantaisie Cimetière Squelette - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 90 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur