Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La disparition de Lily

La disparition de Lily

Publié le 15 sept. 2021 Mis à jour le 15 sept. 2021 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 94 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La disparition de Lily

Derrière les murs de bois de cette demeure ancestrale, se cache un sombre secret. Chacune des lattes de son antique parquet pourrait conter des centaines d’histoires d’épouvantes. Chaque tâche sur ses murs décrépis pourrait vous confier d’étranges anecdotes. Mais rien ne saurait vous préparer à ce que vous allez y vivre.

Sur un pari insensé, Lily s’y est aventurée, un soir pluvieux. Elle devait uniquement rentrer, s'emparer d'un objet et sortir aussitôt. Rien de plus. Pourtant…

Ses amis l’ont attendue durant des heures. Criant son nom. La suppliant d’arrêter sa plaisanterie plus que douteuse. Quelques adultes, alertés par les hurlements des adolescents, s’étaient rapprochés mais personne n’avait osé franchir le seuil de cette maison hantée. Ils se contentaient de tendre l’oreille à l’affût du moindre bruit, du moindre chuchotement… mais seul le silence leur répondit. Un calme angoissant.

Les journées passèrent. Les semaines, puis les mois… sans jamais voir la jeune fille réapparaître. Elle devint alors un vague souvenir. Une légende de plus pour effrayer les plus jeunes. Les plus curieux.

Mais alors, qu’était-il arrivé à Lily ? Que s’était-il passé cette nuit-là ? Je suis le seul à le savoir. Témoin de sa rencontre avec le monstre qui vit dans ces lieux. De son épouvantable tête-à-tête avec le diable. Moi, le petit être insignifiant que l’on considère bien trop souvent comme un nuisible. Moi, le rongeur qui n’ait eu que les restes de son corps pourrissant pour repas.



25 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins
Image par Dean Lewis de Pixabay : La Fenêtre Diable Horreur - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 94 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur