Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Enfin ensemble...

Enfin ensemble...

Publié le 19 oct. 2021 Mis à jour le 19 oct. 2021 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
2
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 80 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Enfin ensemble...

Nous n’étions que deux enfants. Deux enfants en terre lointaine. Deux enfants, seuls, libres, face aux éléments déchaînés.

Je n’ai jamais osé évoquer cette période pénible. J’ai préféré oublier. Nier tout ce que nous avions vécu. Tout ce que nous avions subi… jusqu’à son existence.

Laura. Ma complice. Ma moitié. Ma sœur. Celle sur qui je pouvais compter lorsque j’étais tenté d’abandonner. Celle qui avait toujours été là pour moi, quelles que soient les épreuves que nous traversions. Celle qui m’avait aidé à recouvrer ma liberté.

Comment avais-je pu oublier ses grands yeux dorés ? Ce visage d’ange ? Cette moue mélancolique ? Et son sourire espiègle ?

Il a suffi d’un regard pour que tout me revienne. Après tant d’années, elle se trouvait devant moi. Silencieuse. Merveilleuse.

Elle n’avait pas changé. Quelques rides au coin des yeux. Quelques mèches blanches dans sa douce chevelure rousse. Mais elle était restée la même. Une petite fille courageuse et débrouillarde…

Elle s’approcha doucement de moi et vint glisser sa main dans la mienne. Un contact familier et agréable. Une sensation qui m’avait terriblement manqué…

Et soudain, mon cœur devint plus léger. Mon visage détendu. Mon esprit apaisé. Comme si tout était enfin en ordre. Comme si tout était exactement à sa place. Le passé n’avait plus aucune importance. L’avenir ne m’effrayait plus. Seul le moment présent avait du sens.

Debout sur les rochers, nous faisions face à la mer agitée. Exactement comme il y a quinze ans… Mais aujourd’hui, aucune vague ne pourrait l’effacer. Aucun tsunami ne pourrait nous séparer.  

 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Stefan Keller de Pixabay : Mer Vagues Fantaisie - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 80 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur