Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Direction la Terre

Direction la Terre

Publié le 2 mai 2021 Mis à jour le 2 mai 2021 Culture
time 1 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 3 commentaires
lecture 104 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Direction la Terre

Le portail est activé. Il devrait s’ouvrir dans quelques minutes. Je ne peux plus reculer… je dois y aller.

Cela fait 10 ans que je n’ai pas mis les pieds sur cette bonne vieille planète. Et y retourner ne m’enchante guère. Sa pollution. Ce bruit chaotique. Cette puanteur… Rien que d’y penser, j’en ai la nausée !

J'avale une dernière bouffée d’air frais et artificiel et me laisse lentement transporter par le tapis vers le portail de téléportation. Direction la Terre.

Je déteste ce mode de déplacement… 1 chance sur 100 pour ne pas arriver entier à destination. Et ce malaise lorsque enfin, on arrive. Il me faut toujours plusieurs heures pour m’en remettre. C’est pour ça d’ailleurs que je ne quitte jamais mon anneau. Ça et pour être tranquille. J’aime le calme de mon cocon bercé par le cliquetis du métal de la coque.

– 1. 2. 3. Portail ouvert. Bon voyage, John !

Bon voyage. Très amusant ! Un flash puissant m’aveugle et je sens tout mon corps se faire aspirer et désintégrer.

En une fraction de seconde, je me trouve projeter sur le sol, glacé et sale. Sur Terre. Mes tempes battent au rythme élevé de mon cœur. Et tout mon petit-déjeuner vient rejoindre les ordures et dépouilles décomposées de dizaines de rongeurs, juste devant moi. Quelle horreur ! Je hais cet endroit…

– Major John. Bienvenue sur Terre. Toute l’équipe vous attend en salle de réunion. Veuillez me suivre, je vous prie.

– Doucement, soldat. J’aimerais me rincer, avant !

– Oui. Bien sûr, major. Mais…

– Pas de mais qui tienne, soldat. Sinon, je retourne illico d’où je viens !

– Oui, major. Très bien. Suivez-moi.

 

 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par prettysleepy1 de Pixabay : Tunnel Corridor Espace - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 104 lectures
thumb 3 commentaires
2
réactions

Commentaires (3)

Moi, je reste sur Terre !

Je me méfie beaucoup des nouvelles technologies, j'observe des choses étranges dans ce domaine...

C'est d'ailleurs pour faire la peau à l'étrange qu'on s'est lancé dans une odyssée avec notre laboratoire...
avatar

Bernard Zirnhelt il y a 2 ans

Vu la description des effets secondaires, je ne suis pas si pressé de connaître la téléportation !
avatar

L. S. Martins il y a 2 ans

Ce sont les risques des nouvelles technologies. Elles nous rendent de grands services, mais bien souvent au détriment de notre santé...

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur