Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Un astre très étrange

Un astre très étrange

Publié le 20 avr. 2021 Mis à jour le 20 avr. 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 120 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Un astre très étrange

Ils étaient nés sous terre. Bien à l’abri d’une nature enragée, révoltée, sans jamais voir l’extérieur. Sans jamais apercevoir le ciel.

Mais aujourd’hui, c’était différent. Leur bunker a été attaqué, détruit par une armée d’insectes mutants. Ils avaient tout ravagé. Toutes les installations. Toutes les cultures. Il ne restait plus rien. Seulement ces deux enfants, devenus orphelins. Cachés dans l’un des placards, ils avaient été épargnés par la colère de ces monstres.

Lorsque enfin, le silence était revenu, ils étaient sortis pour découvrir un bien macabre spectacle : entremêlés aux débris de meubles et de murs, les corps sans vie de leurs parents et amis.

Les yeux remplis de larmes, ils ont escaladé les gravas pour atteindre la surface et fuir ce cauchemar. Jamais ils n’avaient senti le vent frisquet sur leur visage. Jamais ils n’avaient entendu le bruit des vagues ou le rire des mouettes. Jamais ils n’avaient aperçu le bleu azur des cieux qui se jettent dans la mer calme.

Et cet astre étrange… Leur mère leur avait tant parlé de cette lune blanche et de ses étoiles épinglées sur une toile sombre. De cette lueur bleutée éclairant timidement le paysage… Et pourtant. Elle était bien différente de ce qu’ils avaient pu imaginer. Vivante. Vibrante. Dangereuse. Son mouvement était hypnotisant. Elle semblait flotter dans les airs, bercée par le vent marin. Une ombrelle gélatineuse protégeait une boule de lumière éclatante et de longs filaments dansaient tout autour. Une scène surprenante et magique pour ces deux jeunes enfants.

Les pieds dans l’eau, les yeux rivés sur cette lune surprenante, ils ne se doutaient pas du danger qui les attendait.

 

20 minutes chrono, sans relecture. 

Texte de L.S.Martins

Image par Stefan Keller de Pixabay : Fantaisie Plage Les Enfants - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 120 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur