Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Une rencontre irréelle

Une rencontre irréelle

Publié le 9 sept. 2021 Mis à jour le 9 sept. 2021 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 181 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Une rencontre irréelle

Qui aurait pu imaginer qu’une petite fille puisse un jour devenir la meilleure amie d’un géant de métal ? Deux êtres que tout séparait… et pourtant !

Bishop était un droïde d’ancienne génération, programmé pour surveiller les champs et les protéger des éventuels pillards. Un véritable épouvantail des temps modernes. Une vie bien monotone pour un robot de guerre. Mais ses boulons rouillés ne lui permettaient plus de se battre. Il avait dû laisser la place à plus jeune. Plus vaillant… et troquer sa vie de sauveur, de protecteur de la nation, contre celle d’un monstre préhistorique de fer tout juste bon à effrayer les corbeaux moqueurs.

Stella était une petite orpheline de la ville. Du haut de ses cinq ans, jamais elle n’a connu le bonheur de marcher pied nu dans l’herbe fraîche. L'odeur délicieuse du levé du jour. Le chant exquis des oiseaux un soir d’été… Elle n’avait goûté qu’au bruit entêtant des machines. Au parfum nauséabond des rues surpeuplées. Aux bousculades incessantes des passants indifférents au visage fermé.

Mais un jour, alors que la brume matinale se levait, Stella ouvrit les yeux dans un lieu surprenant. Elle s’était endormi sous les toits sombres de la grande cité, Prictis, pour se réveiller au milieu d’une végétation luxuriante. Comment ? Jamais elle ne le saura… Habillée d’une adorable robe blanche et d’un bob rose, elle scrutait anxieusement le monde étrange qui l’entourait. Le calme inexplicable l’angoissa. La brusque clarté du ciel l’effraya. Le bouquet fleuri l’asphyxia…

Ce jour-là, Bishop n’avait pas respecté son parcours. Pour une raison obscure, il s’était aventuré au-delà de la clôture nord. Il errait sans but, se remémorant ses batailles victorieuses d’autrefois. Ses valeureuses missions… Son vieux disque dur était empli de souvenirs qui, à présent, le faisaient souffrir cruellement. Il aurait nettement préféré être réinitialisé. Une remise à zéro pour un nouveau départ. Mais en raison de ses états de service exemplaires, l’entreprise Asteck lui avait offert ce cadeau empoisonné. La possibilité de rêver…

C’était par un matin d’été que l’histoire de Stella et Bishop commença. Ils s’étaient rencontrés au hasard d’une magnifique prairie, sous un splendide ciel orangé. Et depuis, ne s’étaient plus jamais quittés.

 

30 minutes chrono, sans relecture. 

Texte de L.S.Martins

Image par ImaArtist de Pixabay : Rencontre Enfance Imagination - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 181 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur