Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Gargouille ou démon 

Gargouille ou démon 

Publié le 12 juin 2021 Mis à jour le 12 juin 2021 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 87 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Gargouille ou démon 

Autrefois, j’étais un puissant démon, craint de tous. Mon ombre planait au-dessus de la ville, telle une menace, synonyme de terreur. De punition. Je volais de toit en toit dans la pénombre de la nuit, à la recherche de ma prochaine victime.

C’était le bon vieux temps… Celui des catins hurlant leur jouissance feinte en pleine rue. Des odeurs d’urine et de merde se mêlant aux parfums écœurants des vielles bourgeoises. Des cris des ouvriers trop saouls pour se souvenir de leur nom… Ce que j’ai pu m’amuser !

Et un beau jour, je ne sais par quel sort infâme, je me suis trouvé incapable du moindre mouvement. Figé telle une vulgaire statue dont l’unique fonction était de dégueuler toute la crasse de l’humanité.

De ma gouttière, je les ai vu évoluer. La puanteur fétide de ces sauvages s’est peu à peu transformée en un nuage nauséabond…

Aujourd’hui, une couche épaisse et noire de pollution me colle à la peau. Toutes ces lumières m’aveuglent la nuit et cette cacophonie me réveille chaque jour… Je maudis ce matin terrible où mon créateur à décider que ma place serait au-dessus de cette cathédrale. Que mon rôle serait de m’assurer que tous les vices de ces immondes créatures ne désertent ces lieux.

 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par Pexels de Pixabay : Paris Gargouille France - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 87 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur