Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Un incroyable spectacle

Un incroyable spectacle

Publié le 9 nov. 2021 Mis à jour le 9 nov. 2021 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 83 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Un incroyable spectacle

J'apprécie le calme du grand bleu. Bercé par les vagues paisibles, je laisse mon imagination s’enflammer. Je voyage à travers le temps et l’espace. Je pars à la découverte de paysages fantastiques verdoyants. À la rencontre de peuples féeriques aux mystères incroyables. Je vole parmi les étoiles. Me bats contre des sorcières, des zombies…

 

Je me penche par-dessus bord pour observer ce phénomène. Effleurant la surface de mes doigts. Comme pour briser la magie du moment. Je me surprends alors à rêver d’un navire au pavillon noir. D’un antique bateau de pirates surgissant des profondeurs. Avec sur son pont, un équipage maudit. Des monstres assoiffés de sang… Je perçois le son de leurs lames émoussées. Leur rire macabre…

Mais il n’en est rien. Pourtant toute cette agitation. Ce bruit… tout ceci est bien réel. Ma modeste embarcation souffre de plus en plus de cette houle infernale. Tout comme moi…

Une brume intense se forme. Et soudain, les eaux semblent s’écarter. Se retirer laissant apparaître une roche rougeoyante parsemée d’or. Je suis le témoin de la formation d’une île merveilleuse dont le cœur n’est autre qu’un cratère incandescent. Une fumée noirâtre à l’odeur de soufre s’en dégage. Me brûle les poumons. Me pique les yeux…

Pourtant, je suis incapable de bouger. Je reste là, balloté par le doux ballotement. Ébahi par cet incroyable spectacle.

 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Julius Silver de Pixabay : Nouvelle-Zélande Volcan Cratère - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 83 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur