Qui serai-je?
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Qui serai-je?
Je ne suis plus une enfant. Une gamine paumée en mal d'amour. Je suis une adulte. Une femme libre et déterminée.
Mes erreurs, je les assume. Elles sont comme des fantômes qui me hantent chaque nuit. Et chaque matin, je rêve d'une autre issue. Mais je suis telle que tu m'as faite. Brisée. Enragée. Et rien ne pourrait le changer.
Un feu brûle en moi. Celui de la vengeance. Il me consume et me murmure des promesses de luxure. Si je le libère, nul ne sera à l'abri. Nul ne sera épargné.
Il suffirait que je me laisse aller. Que j'embrasse celle que je suis réellement pour que tout s'embrase. Pour que tout disparaisse. Mais alors qui serai-je ? Un monstre ? Est-ce que le visage de tous ces innocents se tordant de douleur reviendrait chaque soir ? Est-ce que mes crimes et mes pêchers me tiendront éveillée pour le restant de ma vie ?
Texte de L.S. Martins (10 minutes chrono, sans relecture).
Image par Peter David de Pixabay
Prince Of Panodyssey Alias Alexandre Leforestier il y a 7 mois
Euh… en ce qui me concerne, un fermier jardinier à mon avis ! 🤣
L. S. Martins il y a 7 mois
C'est pas mal non plus 😜