Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Une simple erreur de calcul...

Une simple erreur de calcul...

Publié le 15 oct. 2021 Mis à jour le 15 oct. 2021 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 79 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Une simple erreur de calcul...

Jamais je ne me lasserai de cette vue époustouflante… J’aime le matin, alors que toute la base dort encore, me promener. Seul, ou en compagnie de Max, mon fils. Le silence m’apaise…

Une routine quotidienne qui me permet de tenir. D’oublier quelques minutes cette prison d’acier où tout y est artificiel et stérile. D’oublier que nous ne sommes pas chez nous. Nous ne sommes que des intrus sur cette planète froide. Glacée.

Assis sur mon rocher, je ferme les yeux et je rêve. Je rêve de pouvoir sentir l’air frais sur ma peau. De marcher pieds nus dans la neige. De laisser les rayons de ces deux étranges soleils réchauffer mon corps. Comme avant. Comme lorsque, mon fils et moi, jouions dans notre jardin…

Voilà plusieurs mois que nous sommes arrivés ici. Pas par choix… par nécessité. Nous avons dérivé durant des années dans l’immensité de l’univers, sombre et terrifiant. Une banale mission d’exploration spatiale qui avait mal tourné. Une erreur de calcul d’après les pilotes. Une histoire de virgule qui nous avait déviés de notre trajectoire.

Mais je ne suis pas dupe. Comment une telle chose aurait-elle pu passer inaperçue ? S’ils connaissent aussi bien que moi leur métier, cela n’aurait jamais dû arriver… Non. Ils nous cachent quelque chose. C’est indéniable. Mais j’ai beau trainer dans les couloirs. Écouter aux portes… je n’ai encore rien découvert. Rien qui ne puisse expliquer ce que nous vivons actuellement.

Nous sommes à des années-lumières de la Terre. Totalement isolés. Totalement perdus. Nos communications ne fonctionnent plus. Nos réservoirs presque à sec. Et l’unique planète acceptant notre petite colonie est désertique. Aride. Hostile…

Max pense que je deviens fou. Comment pourrait-il comprendre ? Il est encore si jeune… si naïf. Mais en tant que médecin militaire, je sais reconnaître les attitudes étranges, suspectes… C’était mon métier. Déceler la moindre faille. Le moindre mensonge.

Depuis leur annonce, ils me fuient. Baissent les yeux à mon passage. Se taisent en ma présence. Espérant que je ne lise rien en eux. Mais pourquoi m’avoir choisi ? J’étais le meilleur dans mon domaine. Alors, pourquoi moi si tout ceci était prévu ? S’ils nous avaient dissimulé la véritable nature de notre mission… Pourquoi ne pas m’avoir mis dans la confidence ? De peur que je refuse ? Peut-être... Peut-être que je n’aurais pas accepté de m’engager. Que j’aurais refusé de mettre en danger mon fils pour eux…

Alors, aujourd’hui, je fais tout ce qui est en pouvoir pour le protéger. Lui et tous les autres pauvres gosses qui ont été embarqués de force dans cette folle aventure. Chaque matin, après cette routine devenue vitale, je revêts ma blouse blanche et m’assure que tout va pour le mieux pour eux…

 

30 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Reimund Bertrams de Pixabay : Montagnes Falaises Neige Double - Image gratuite sur Pixabay

lecture 79 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur