Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Lila

Lila

Publié le 12 juil. 2021 Mis à jour le 12 juil. 2021 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 88 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Lila

Elle est tombée dans l’eau glacée, comme une pierre. Immobile… pour venir se poser délicatement sur le sable fin. Bien loin de la lumière.

Les yeux vers le ciel, elle a cessé de lutter. Elle était si fatiguée. Si lasse de cette vie. Elle préférait en finir. Vivre ses derniers instants dans le silence réconfortant des profondeurs.

Lila. C’était ainsi que sa mère l’avait prénommée. Juste avant de rendre son dernier souffle. Étreignant sa fillette dans ses bras fébriles, elle était partie, le sourire aux lèvres.

Lila avait été élevée par son père, dans l’immense maison de ses grands-parents. Ils s’y étaient installés après sa naissance. Un merveilleux terrain de jeu pour cette enfant si joyeuse et débordante d’énergie. Elle en connaissait chaque recoin, chaque passage secret… elle et ses nombreux amis imaginaires. Des hommes, des femmes, des enfants et même des animaux jouaient avec elle tout le jour. Mais quand la nuit tombait, ils disparaissaient de peur de croiser le démon.

Le démon… elle l’avait aperçu alors qu’elle n’arrivait pas à trouver le sommeil. C’était une silhouette gigantesque, squelettique et sombre, armée d’un étrange instrument. Une faucille, peut-être… Il arpentait les couloirs en grinçant, à la recherche d’une victime.

À l’âge de quinze ans, Lila comprit que ceux qu’elle croyait imaginaires étaient en réalité des fantômes. Tous d’anciens propriétaires et serviteurs de cette antique demeure. Tous décédés dans des conditions plus que déconcertantes.

Elle avait essayé d’en parler avec son père, mais en vain. Et comment lui en vouloir ? Il ne pouvait les voir ni les entendre. En longueur de journée, leurs complaintes, leurs hurlements… Un véritable supplice.

Elle avait voulu partir. Quitter cette bâtisse hantée, mais un maléfice semblait vouloir l’en empêcher. Une force qui la retenait. Jamais, elle n’avait pu franchir les grilles de la propriété. Elle était sa prisonnière. Sans aucune possibilité de remise de peine…

Jusqu’au jour où elle découvrit le corps sans vie de son père bien-aimé. Seul, dans son bureau, la main serrée sur sa poitrine, le visage crispé d’effroi. Le démon l’avait eu. Il l’avait emporté loin de Lila, la laissant orpheline et accablée par le chagrin. Et tous ces fantômes étaient incapables de l’aider à retrouver le sourire. Aucun ne savait où était son père. Il avait tout simplement disparu.

Ce matin-là, elle a décidé de cesser de lutter. D’arrêter de se battre. Puisque la mort la harcelait, alors Lila choisirait comment en finir.

Elle revêtit sa plus belle robe et choisit l’épée la plus lourde qui trônait fièrement sur l'immense cheminée du salon. Sous le soleil pâle du mois de janvier, elle se laissa tomber dans le lac.

 

20 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Enrique Meseguer de Pixabay : Fantaisie Sombre Gothique - Image gratuite sur Pixabay

 

lecture 88 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur