Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Un joyau brut

Un joyau brut

Veröffentlicht am 29, Nov., 2021 Aktualisiert am 29, Nov., 2021 Kultur
time 1 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 109 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Un joyau brut

L’Islande… Pays de mon cœur. Un joyau brut et authentique. J’y ai vécu les plus merveilleuses semaines de toute ma vie. Un véritable hasard. J’avais besoin de prendre la fuite. De m’évader loin de toutes les responsabilités qui m’incombent…

Et un beau jour, j’ai craqué. J’ai tout plaqué… boulot de rêve, appartement somptueux et petite amie parfaite. Sans un mot. Et pour unique bagage, mon vieux sac à dos contenant quelques fringues, mon portefeuille et mon livre favori. Un recueil d’anciens contes de Noël que mon père m’avait offert lorsque je n’avais que 10 ans.

J’ai sillonné le monde entier. Espérant trouver cette chose qui me faisait tellement défaut. La sérénité… J’ai vu la Grande muraille de Chine. Visité la surprenante cité de Petra. Foulé le sanctuaire du Machu Picchu. Exploré les Pyramides de Gizeh… de véritables merveilles, mais aucune d’elles ne put m’aider dans ma quête.

Jusqu’à ce que je pose un pied sur les terres sauvages de l’Islande. Mon cœur s’est emballé. Comme envoûté. Mon esprit s’est calmé. Comme apaisé. Tout y est si magique. Si incroyable. Les glaciers. Les plages de sable noir. Les chutes d’eau… mais je suis tombé véritablement amoureux de ses volcans. Les cratères du Laki. Ses sols craquelés couverts d’une mousse épaisse et odorante. Ses champs de lave… J’avais enfin l’impression d’avoir trouvé ma maison. Mon chez-moi.

Le retour à la réalité fut des plus brutaux. Mais je ne pouvais passer mon temps à fuir. Je ne pouvais ignorer mon devoir. Mes obligations. Je ne pouvais oublier qui je suis réellement…

 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par jackmac34 de Pixabay : Islande Volcan Laki Mousses La - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 109 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen