Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Rêves d'enfant

Rêves d'enfant

Publié le 2 avr. 2021 Mis à jour le 2 avr. 2021 Culture
time 1 min
4
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 118 lectures
4
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Rêves d'enfant

Assise dans cette salle de classe vide, elle attend. Sous le regard bienveillant de la directrice, elle s’autorise à voyager. Elle rêve d’aventures. Comme celles de Samy, dans le dessin animé qu’elle affectionne tant. Sur le dos de cette petite tortue adorable, elle s’imagine parcourir les mers et les océans. Partir à la découverte de trésors oubliés, de cités englouties par les eaux. Rencontrer des poissons-clown, des baleines et des dauphins. Rire aux éclats. Être enfin heureuse…

Assise dans cette salle de classe vide, elle semble perdue dans ses rêves d’enfants. La directrice n’ose la déranger. La sortir de ce dernier songe innocent. Car ce qu’elle a à lui annoncer est tragique. Une chose pour laquelle aucun adulte ne souhaiterait être le messager.

Assise dans cette salle de classe vide, elle attend. Mais ce soir, personne ne viendra la chercher. Son père, à bout de forces, avait cessé sa lutte contre ce cancer qui le rongeait depuis plusieurs mois déjà. Sa mère, accablée par le chagrin, avait décidé de rejoindre l’homme qu’elle aimait. Sans une seule pensée pour cette petite fille si tranquille. Sans un mot pour son enfant de 6 ans.

 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par DarkmoonArt_de de Pixabay : Salle De Classe Fille Étudiant - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 118 lectures
thumb 0 commentaire
4
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur