Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Quelques notes de ma vie

Quelques notes de ma vie

Publié le 26 janv. 2024 Mis à jour le 26 janv. 2024 Culture
time 1 min
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 30 lectures
5
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Quelques notes de ma vie

Un vieux piano trône dans un coin du salon. En fier patriarche des lieux.
Devant lui, plusieurs générations se sont succédé, confortablement installées pour quelques minutes, le temps d'une leçon ou d'un après-midi pluvieux. Ses accords se sont enchaînés sous les doigts entraînés et quelques fois maladroits d'un père et de sa fille. D'une mère et de son fils. 

Un vieux piano trône dans un coin du salon. En fier témoin de tant de scènes.
Les soirées animées entre amis endiablés. Les instants amoureux entre jeunes fougueux. Les disputes exaltées entre passionnés... Chaque son livre une histoire oubliée. Un secret dissimulé.

Un vieux piano trône dans un coin du  salon. En fier survivant d'un passé lointain.
Tout en lui n'est plus que désaccords. Pourtant, son chant résonne encore.
Mes doigts timides caressent les touches poussiéreuses, essayant de se souvenir d'une quelconque mélodie. De ces quelques notes qui racontent ma vie.

 

Texte de L. S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture).
Image créée par Fabian Dück disponible sur Pixabay

lecture 30 lectures
thumb 0 commentaire
5
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur