Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Quelle est cette lumière ? 

Quelle est cette lumière ? 

Publié le 1 mars 2021 Mis à jour le 1 mars 2021 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 109 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Quelle est cette lumière ? 

Etrange. Le ciel qui, d’ordinaire, était si menaçant et sombre, semblait s’ouvrir devant moi. Une puissante lumière en émanait. Semblable à des milliers de lapirius, ces petits mollusques luisants vert et bleu qui envahissaient nos réserves d’eau. Mais elle était différente. Plus intense. Plus blanche. Mes yeux pleuraient de trop la regarder. De lourdes larmes coulaient le long de mes joues. Ma vue était floue. Mais je ne pouvais m’empêcher d’avancer. Comme hypnotisé.

Impatient de comprendre d’où elle venait, ce qu’elle était, j'entamai mon ascension. Elle fut laborieuse. Je glissais à chacun de mes pas. Et pourtant, les mains ensanglantées, je continuais. Fasciné. La roche était humide et couverte d’une épaisse mousse. Quelle couleur surprenante ! Je ne l’avais encore jamais vu. Tellement différente de végétaux sombres qui recouvraient le sol de chez moi. Vivante. Vibrante.

Il faisait de plus en plus chaud. L’effort, peut-être. Mes vêtements étaient trempés, mais lorsque je retroussais mes manches, j’avais l’impression que la lumière m’agressait la peau. Mon crâne glabre me faisait souffrir. Il me brûlait. Pourquoi ? Jamais je n’avais ressenti à telle sensation. La seule chaleur à laquelle j’avais déjà goûté était celle de ma bien-aimée. Mais elle était agréable et mielleuse. Diffuse et délicate.

Le sommet. Enfin ! J’avais réussi. À bout de souffle. La bouche sèche. Le corps douloureux. J’avais gravi cette montagne imposante. Mais je ne voyais toujours rien. Mes yeux étaient aveugles. Ma peau rougie et brûlante, couverte de cloques. Le ciel semblait avoir disparu. Seule cette lumière meurtrière persistait. Les bras levés vers l’infini, je me laissai consumer par ces flammes invisibles, avant de disparaître dans un nuage de cendres.

15 minutes chrono, sans relecture. 

Texte de L.S.Martins

Image par Pexels de Pixabay : Cave Caverne Sombre Lumière Du - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 109 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur