Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Lucie

Lucie

Publié le 26 févr. 2021 Mis à jour le 26 févr. 2021 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 88 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Lucie

Un corbeau… Nouveau mauvais présage. Le cinquième depuis que j’avais déserté ce maudit village. Même les Dieux tentaient de me dissuader ! Mais il était hors de question que je fasse demi-tour. Pas maintenant. Pas si près du but…

Il y a trois jours, j’avais découvert ma maison détruite. Ravagée par une bande de monstres. Des créatures de la nuit comme les appellent les villageois. Et ma sœur. Introuvable !

Un message sanglant avait été laissé à mon attention. Un avertissement ou plutôt une menace… Oui. Une menace m’incitant à stopper mes recherches. À renier ma mission. Celle que mon père m’avait confiée sur son lit de mort.

Depuis plus de cinq ans, je parcourais le pays, de ville en ville, à la recherche de ceux qui avaient massacré ma mère. Comme mon vieux avant moi. J’étais sur leurs traces. Je me rapprochais d’eux et ils le savaient. Ils avaient peur de moi ! Le chasseur impitoyable. Mais ils venaient de commettre une terrible erreur. S’en prendre à ma seule famille. Ma cadette de quelques années… Ils allaient le payer.

Il ne me restait qu’une chose à faire : tous les anéantir. La colère me consumait. Je crus devenir fou. J’avais été bien incapable d’écouter ma tante qui me suppliait de ne pas les poursuivre. De ne pas risquer ma vie. Je l’avais ignorée et étais parti sans aucune hésitation.

Je tenais une piste. Je ne pouvais pas prendre le risque de les laisser filer. Pas encore. Il y a une semaine, j’étais arrivé trop tard. Le village avait été réduit en cendres. Il ne restait que des cadavres abandonnés sur la terre humide, imprégnée de sang et de larmes, veillés des fantômes au regard vide et au visage inexpressif. Victimes des jeux morbides de ces animaux sans âme.

Hors de question de laisser Lucie entre leurs mains. Morte ou vive…

 

25 minutes chrono, sans relecture

Texte de L.S.Martins

Image par 👀 Mabel Amber 👀, Messianic Mystery Guest de Pixabay : Vol Oiseau Des Animaux - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 88 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur