Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Lucie

Lucie

Pubblicato 26 feb 2021 Aggiornato 26 feb 2021 Cultura
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 96 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Lucie

Un corbeau… Nouveau mauvais présage. Le cinquième depuis que j’avais déserté ce maudit village. Même les Dieux tentaient de me dissuader ! Mais il était hors de question que je fasse demi-tour. Pas maintenant. Pas si près du but…

Il y a trois jours, j’avais découvert ma maison détruite. Ravagée par une bande de monstres. Des créatures de la nuit comme les appellent les villageois. Et ma sœur. Introuvable !

Un message sanglant avait été laissé à mon attention. Un avertissement ou plutôt une menace… Oui. Une menace m’incitant à stopper mes recherches. À renier ma mission. Celle que mon père m’avait confiée sur son lit de mort.

Depuis plus de cinq ans, je parcourais le pays, de ville en ville, à la recherche de ceux qui avaient massacré ma mère. Comme mon vieux avant moi. J’étais sur leurs traces. Je me rapprochais d’eux et ils le savaient. Ils avaient peur de moi ! Le chasseur impitoyable. Mais ils venaient de commettre une terrible erreur. S’en prendre à ma seule famille. Ma cadette de quelques années… Ils allaient le payer.

Il ne me restait qu’une chose à faire : tous les anéantir. La colère me consumait. Je crus devenir fou. J’avais été bien incapable d’écouter ma tante qui me suppliait de ne pas les poursuivre. De ne pas risquer ma vie. Je l’avais ignorée et étais parti sans aucune hésitation.

Je tenais une piste. Je ne pouvais pas prendre le risque de les laisser filer. Pas encore. Il y a une semaine, j’étais arrivé trop tard. Le village avait été réduit en cendres. Il ne restait que des cadavres abandonnés sur la terre humide, imprégnée de sang et de larmes, veillés des fantômes au regard vide et au visage inexpressif. Victimes des jeux morbides de ces animaux sans âme.

Hors de question de laisser Lucie entre leurs mains. Morte ou vive…

 

25 minutes chrono, sans relecture

Texte de L.S.Martins

Image par 👀 Mabel Amber 👀, Messianic Mystery Guest de Pixabay : Vol Oiseau Des Animaux - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 96 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti