Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Les ruines maudites

Les ruines maudites

Publié le 11 févr. 2021 Mis à jour le 11 févr. 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 116 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Les ruines maudites

J’aimais tant me promener seul dans la nature. Contempler ce qu’elle a nous offrir. Et parfois, il m’arrivait de tomber sur des ruines, témoignages d’un passage furtif d’une civilisation depuis longtemps disparue.

Lorsque j’ai découvert ces vestiges étranges, je fus subjugué. Je ne pus m’empêcher de venir m’asseoir sur les marches effacées par le temps, d'effleurer les murs de pierres marqués par la vie.

Il y avait quelque chose d’effrayant en ces lieux. Il sentait la mort et le désespoir. Le vent murmurait à mon oreille. J’entendis des hurlements, des bruits de combats. Je fermais les yeux pour écouter son histoire. Un tourbillon d’images terrifiantes s'empara de mon esprit. Je vis du sang, des créatures horribles, des visages inhumains.

Un frisson d’effroi me parcourut le corps et pourtant, il m’était impossible de revenir à la réalité. Les mains crispées, le cœur lourd, je ne pouvais que profiter de ce macabre spectacle.

Soudain, je l’aperçus. Mon corps. Allongé sans vie sur ces marches élimées. Pourquoi ? Était-ce un cauchemar ? Une vision de l’avenir ?

J’essayai d’ouvrir les yeux, de bouger les mains, mais en vain. Ce lieu m’avait englouti. Il avait fait de moi l’un de ses fantômes. L’un des spectateurs maudits de sa lugubre histoire.

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par William Ehrendreich de Pixabay : Ruines Effrayant Mystère - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 116 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur