Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le chasseur

Le chasseur

Publié le 29 août 2022 Mis à jour le 29 août 2022 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 38 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le chasseur

J’ignore ce qu’il y a de plus dangereux en ces lieux maudits : les dragonis, ces bêtes énormes à la peau recouverte d’acide et d’écailles aussi tranchantes que des lames de rasoir ; les marcheurs, ces morts avides de chairs fraiches ; ou cet homme, celui que l’on surnomme le Chasseur.

Laissez-moi vous conter son histoire. Orphelin dès son plus jeune âge, il fut recueilli par les sorcières de la forêt de Hiructos. Trois sœurs d’une beauté surnaturelle. Trois guérisseuses aux remèdes magiques. D’après les rumeurs, elles auraient pratiqué des expériences sur l’enfant provoquant chez lui d’irréversibles transformations. Certains racontent qu’il pourrait voir dans le noir, d’autre qu’il serait immortel. Personne ne sait réellement quelle est l’étendue de son pouvoir, mais tous s’accordent à dire qu’il est d’une force extraordinaire et d’une agilité hors du commun.

Après la mort de ses trois mères adoptives, le Chasseur a pris la route en quête d’aventures. Sillonnant le pays, offrant ses services contre le gîte et le couvert. Aucune besogne ne semblait le rebuter, si bien que les paysans commencèrent à lui solliciter son aide pour lutter contre les monstres qui ravageaient leurs terres et leur famille. Contre quelques pièces, il partait, avec pour seule arme une antique lame, traquer les créatures qui jadis régnaient en maître sur ces contrées.

Sous le chant des corbeaux, à la lumière blafarde de la lune, le Chasseur s’en va délivrer notre peuple de l’emprise de Lord Visiomir. Homme bon autrefois, il est devenu un véritable vampire qui, d’après la rumeur, se délecte chaque matin du sang chaud d’une jeune vierge. Ses serviteurs enlèvent nos filles et nos compagnes pour assouvir les besoins de leur maître… alors nous avons rassemblé tout l’or que nous pouvions trouver et demandé à cet homme étrange de nous sauver. De sauver ce royaume de la désolation.

Ce soir, il prendra d’assaut l’ancienne cathédrale de Hiora, construite il y a des siècles sur une île surplombant une magnifique mer dorée, faite de champs d’orge et de blé. Une incroyable bâtisse, demeurant l’unique témoin des temps prospères de cette région, qui à présent domine une mer de brume et d’agonie où se cache un véritable démon.

 

Texte de L.S. Martins (30 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image par -MayaQ- de Pixabay : Homme Ciel Des Nuages - Photo gratuite sur Pixabay.

 

lecture 38 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur