Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le chasseur

Le chasseur

Published Aug 29, 2022 Updated Aug 29, 2022 Culture Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 36 to reads
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le chasseur

J’ignore ce qu’il y a de plus dangereux en ces lieux maudits : les dragonis, ces bêtes énormes à la peau recouverte d’acide et d’écailles aussi tranchantes que des lames de rasoir ; les marcheurs, ces morts avides de chairs fraiches ; ou cet homme, celui que l’on surnomme le Chasseur.

Laissez-moi vous conter son histoire. Orphelin dès son plus jeune âge, il fut recueilli par les sorcières de la forêt de Hiructos. Trois sœurs d’une beauté surnaturelle. Trois guérisseuses aux remèdes magiques. D’après les rumeurs, elles auraient pratiqué des expériences sur l’enfant provoquant chez lui d’irréversibles transformations. Certains racontent qu’il pourrait voir dans le noir, d’autre qu’il serait immortel. Personne ne sait réellement quelle est l’étendue de son pouvoir, mais tous s’accordent à dire qu’il est d’une force extraordinaire et d’une agilité hors du commun.

Après la mort de ses trois mères adoptives, le Chasseur a pris la route en quête d’aventures. Sillonnant le pays, offrant ses services contre le gîte et le couvert. Aucune besogne ne semblait le rebuter, si bien que les paysans commencèrent à lui solliciter son aide pour lutter contre les monstres qui ravageaient leurs terres et leur famille. Contre quelques pièces, il partait, avec pour seule arme une antique lame, traquer les créatures qui jadis régnaient en maître sur ces contrées.

Sous le chant des corbeaux, à la lumière blafarde de la lune, le Chasseur s’en va délivrer notre peuple de l’emprise de Lord Visiomir. Homme bon autrefois, il est devenu un véritable vampire qui, d’après la rumeur, se délecte chaque matin du sang chaud d’une jeune vierge. Ses serviteurs enlèvent nos filles et nos compagnes pour assouvir les besoins de leur maître… alors nous avons rassemblé tout l’or que nous pouvions trouver et demandé à cet homme étrange de nous sauver. De sauver ce royaume de la désolation.

Ce soir, il prendra d’assaut l’ancienne cathédrale de Hiora, construite il y a des siècles sur une île surplombant une magnifique mer dorée, faite de champs d’orge et de blé. Une incroyable bâtisse, demeurant l’unique témoin des temps prospères de cette région, qui à présent domine une mer de brume et d’agonie où se cache un véritable démon.

 

Texte de L.S. Martins (30 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image par -MayaQ- de Pixabay : Homme Ciel Des Nuages - Photo gratuite sur Pixabay.

 

lecture 36 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in the Panodyssey universe Culture
Fleur sucrée
Fleur sucrée

Quand cette fleur le voit Elle n'ose y croire A ce regain d'espoir Qui l...

Arthur Mede
1 min
Fugitive
Fugitive

Ce corbeau sur ta tombe Était tombé du nid, Je l’ai mis sous ma robe ...

Cauchies Mikaël
1 min
POISON
POISON

  "Prosecuting Donald Trump" is not just a banner if you conceive that Justice is war instead o...

Cecile Voisset
3 min
Anniversaires !
Anniversaires !

Tout l'art réside dans le fait de devenir adulte sans devenir vieux. (Frank Lloyd W...

Patricia Bohic
1 min

donate You can support your favorite writers