Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La malédiction de Luc

La malédiction de Luc

Published Nov 1, 2021 Updated Nov 1, 2021 Culture
time 3 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 150 readings
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La malédiction de Luc

Il les avait enfin retrouvés. Après des siècles à traquer en vain le moindre indice, à suivre la moindre piste, il les tenait enfin entre ses mains tremblantes. Les os de celle avec qui tout avait commencé. Pourtant, Luc ne semblait pas heureux, ni même soulagé. Peut-être la fatigue. La lassitude…

Ou peut-être parce qu’il avait perdu tout espoir. Et comment lui en vouloir ? Comment lui reprocher de ne plus croire en cette histoire ? Pourquoi aurait-il du accorder de la valeur aux paroles de cette vieille folle ? Même après tout ce qu’il avait vécu, tout ce qu’il avait vu…

Elle lui était apparue un soir orageux alors qu’il était assis dans la pénombre de la nuit tombante, contemplant son chef d’œuvre. Des flammes aveuglantes dansaient sauvagement devant lui. Dévorant les restes d’un village. Il n’y avait aucun survivant. Luc s’en était assuré. Il avait pris un tel plaisir à jouer avec ces hommes et ces femmes. À terroriser tous ces enfants. À mordre leur chair fraîche. À goûter leur sang chaud…

Elle était sortie de nulle part et s’était installée juste à ses côtés. Elle avait gardé le silence durant de longues minutes. Les yeux perdus dans le vague. Luc l’avait observé, sans un mot. Intrigué par sa présence. Que lui voulait-elle ? Pourquoi était-elle là ?

Lorsque la lune pâle disparut, elle tourna son frêle visage noirci par le soleil vers lui et entama une interminable tirade étrange. Pareille à un chant funèbre. Un mode d’emploi pour mourir. Pour quitter cette terre…

Ce soir-là, Luc n’avait pu s’empêcher de s’esclaffer. De se moquer cruellement… Son rire résonnait au petit matin. Un rire sinistre. Un rire terrifiant. Il était un monstre invincible. Immortel. La terreur de cette contrée. Bon nombre de ces créatures insignifiantes le vénéraient, tel un dieu. Le priant chaque nuit. Sacrifiant vierges et bétails en son honneur… Pourquoi voudrait-il renoncer à cette vie ?

Mais à présent, ses sombres paroles le tourmentaient… Vivre éternellement était une véritable malédiction. La solitude. L’ennui… Plus rien n’avait de saveur. Pas même le sexe et la luxure. Alors, Luc s’était mis en quête. À la recherche de ce qui pouvait mettre fin à son cauchemar.

Il devait retrouver le corps de sa première victime. De la femme qu’il avait tant aimée. Avant tout ça. Avant sa brusque transformation. Avant ce matin... lorsqu'il s’était réveillé aux côtés de son corps ensanglanté. Mutilé. Sans vie. Il n'avait pas pleuré. Il n'avait pas crié au secours. Il était simplement resté là. Sans un bruit. Sans un mot. Le regard figé sur le visage de son épouse, déformé par la peur et la douleur. Et le soir venu, il avait quitté la maison. Laissant tout derrière lui… Luc était mort cette nuit-là, donnant naissance à une bête féroce. Sanguinaire.

Il n’a jamais su ce qu’il était advenu de son cadavre. Avait-elle été dévorée par les loups des environs ? Ou avait-elle eu une sépulture décente ? Après plus de 2500 ans, il lui avait fallu retourner la moitié des terres du pays pour la retrouver. Au cœur d’une forêt maudite. Sous les racines d’un vieil arbre...

Et maintenant ? Maintenant, qu’il les tenait enfin entre ses mains, il ne savait quoi faire. Ravagé par la culpabilité et le chagrin, il ne pouvait réprimer ses sanglots hystériques. Ni ses cris plaintifs… Peut-être n'était-il pas digne de son pardon. Pas sans rédemption…

 

30 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Rudy and Peter Skitterians de Pixabay : Crâne Os Squelette - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 150 readings
thumb 0 comments
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Jung Hae In : Le gentil ?
Jung Hae In : Le gentil ?

"Love next door" qui ne voudrait pas d'un charmant architecte attentionné ?L'homme à l'écoute, qui observe, qui tente...

Adélice Bise
1 min
Ephémérité
Ephémérité

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app