Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Je suis une femme

Je suis une femme

Publié le 26 juil. 2022 Mis à jour le 26 juil. 2022 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
2
Waouh
thumb 1 commentaire
lecture 100 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Je suis une femme

Je suis une guerrière. Pas par choix ni par vocation, mais par obligation. Je vis dans un monde où la faiblesse n’a pas sa place. Je vis dans un monde où être une femme n’est pas facile.

Chaque matin, je revêts mon armure et prends les armes. Elles sont ma carapace, ma cuirasse… Elles me protègent de ce quotidien cauchemardesque et angoissant. Jamais je n’ai osé sortir sans. Comment le pourrais-je alors que l’idée même de me mettre à nu devant autrui m’est insupportable ?

Chaque matin, je revêts ce masque de froideur et d’indifférence. Il est mon bouclier. Il me protège de ces injustices devenues légitimes. Jamais je ne saurais m’en séparer. Comment le pourrais-je alors qu’il m’a si souvent sauvé la vie ?

Je reste fière, la tête haute et je me bats. Je me bats malgré la douleur et le chagrin qui me ravagent de l’intérieur. De cette tempête qui fait rage dans mon esprit et dans mon cœur.

Je suis une guerrière. Je lutte contre ce système corrompu pour toutes ces femmes bafouées, maltraitées, isolées. Je lutte contre ce système pourri pour notre survie à toutes.

 

Texte de L.S. Martins (10 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image par Olesia Kharinskaia de Pixabay : Fille Épée Guerrier - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 100 lectures
thumb 1 commentaire
3
réactions

Commentaire (1)

avatar

Bernard Ducosson il y a 1 an

J'aime bien la provoc Laure. Tant de femmes se couvrent de cuir ou de latex !

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur