Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Je suis une femme

Je suis une femme

Published Jul 26, 2022 Updated Jul 26, 2022 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
2
Wow
thumb 1 comment
lecture 100 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Je suis une femme

Je suis une guerrière. Pas par choix ni par vocation, mais par obligation. Je vis dans un monde où la faiblesse n’a pas sa place. Je vis dans un monde où être une femme n’est pas facile.

Chaque matin, je revêts mon armure et prends les armes. Elles sont ma carapace, ma cuirasse… Elles me protègent de ce quotidien cauchemardesque et angoissant. Jamais je n’ai osé sortir sans. Comment le pourrais-je alors que l’idée même de me mettre à nu devant autrui m’est insupportable ?

Chaque matin, je revêts ce masque de froideur et d’indifférence. Il est mon bouclier. Il me protège de ces injustices devenues légitimes. Jamais je ne saurais m’en séparer. Comment le pourrais-je alors qu’il m’a si souvent sauvé la vie ?

Je reste fière, la tête haute et je me bats. Je me bats malgré la douleur et le chagrin qui me ravagent de l’intérieur. De cette tempête qui fait rage dans mon esprit et dans mon cœur.

Je suis une guerrière. Je lutte contre ce système corrompu pour toutes ces femmes bafouées, maltraitées, isolées. Je lutte contre ce système pourri pour notre survie à toutes.

 

Texte de L.S. Martins (10 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image par Olesia Kharinskaia de Pixabay : Fille Épée Guerrier - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 100 readings
thumb 1 comment
3
reactions

Comments (1)

avatar

Bernard Ducosson 1 year ago

J'aime bien la provoc Laure. Tant de femmes se couvrent de cuir ou de latex !

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers