¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Enfin ensemble...

Enfin ensemble...

Publicado el 19, oct., 2021 Actualizado 19, oct., 2021 Cultura
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
2
Wow
thumb 0 comentario
lecture 81 leers
2
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Enfin ensemble...

Nous n’étions que deux enfants. Deux enfants en terre lointaine. Deux enfants, seuls, libres, face aux éléments déchaînés.

Je n’ai jamais osé évoquer cette période pénible. J’ai préféré oublier. Nier tout ce que nous avions vécu. Tout ce que nous avions subi… jusqu’à son existence.

Laura. Ma complice. Ma moitié. Ma sœur. Celle sur qui je pouvais compter lorsque j’étais tenté d’abandonner. Celle qui avait toujours été là pour moi, quelles que soient les épreuves que nous traversions. Celle qui m’avait aidé à recouvrer ma liberté.

Comment avais-je pu oublier ses grands yeux dorés ? Ce visage d’ange ? Cette moue mélancolique ? Et son sourire espiègle ?

Il a suffi d’un regard pour que tout me revienne. Après tant d’années, elle se trouvait devant moi. Silencieuse. Merveilleuse.

Elle n’avait pas changé. Quelques rides au coin des yeux. Quelques mèches blanches dans sa douce chevelure rousse. Mais elle était restée la même. Une petite fille courageuse et débrouillarde…

Elle s’approcha doucement de moi et vint glisser sa main dans la mienne. Un contact familier et agréable. Une sensation qui m’avait terriblement manqué…

Et soudain, mon cœur devint plus léger. Mon visage détendu. Mon esprit apaisé. Comme si tout était enfin en ordre. Comme si tout était exactement à sa place. Le passé n’avait plus aucune importance. L’avenir ne m’effrayait plus. Seul le moment présent avait du sens.

Debout sur les rochers, nous faisions face à la mer agitée. Exactement comme il y a quinze ans… Mais aujourd’hui, aucune vague ne pourrait l’effacer. Aucun tsunami ne pourrait nous séparer.  

 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Stefan Keller de Pixabay : Mer Vagues Fantaisie - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 81 lecturas
thumb 0 comentario
2
reaccións

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos