Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Ange gardien

Ange gardien

Pubblicato 5 mag 2021 Aggiornato 5 mag 2021 Cultura
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Ange gardien

Il avait perdu tout espoir… Il avait réussi à échapper à ses ravisseurs. Mais il était bien incapable de trouver son chemin à travers cette forêt sombre et effrayante.

Éric était un citadin. Jamais il n’avait mis les pieds en dehors de sa ville natale. Pourquoi l’aurait-il fait ? Il y avait tous ses repères, toutes ses habitudes… Il aimait la poésie des noms de rue, la beauté des jeux de lumière, le son jazzy des transports et des klaxons, le parfum si caractéristique des bords de mer…

Éric était né, avait grandi et habitait, aujourd’hui, dans le même quartier. Il adorait son quadrillage si parfait, les cris des marchands les mardi et jeudi matins… Personne ne l’avait jamais compris. Mais peu importe ! Il était heureux.

Ce matin, tout avait basculé. Lorsqu’il s’était réveillé dans cette cave sordide, silencieuse et humide, il était totalement perdu. Comment était-il arrivé ici ? Et pourquoi ?

L’odeur de la moisissure qui y régnait collait sa peau, se mêlant horriblement à sa transpiration. Il en avait la nausée… Il courait depuis des heures sans savoir où aller. Bien incapable de recouvrer son calme.

À bout de forces et assoiffé, il se laissa tomber sur le sol humide. Il avait perdu tout espoir… Jamais il ne reverrait toute la beauté de sa ville. Soudain, il était là ! Un cerf majestueux. Irréel. De sa lumière dorée, il éclairait le paysage réchauffant le cœur d’Éric. Et dans ses yeux… étrangement, il y lisait une bienveillance et une sagesse incroyable. L’animal semblait lui demander de le suivre. De lui faire confiance.

Qu’avait-il à perdre ? Si ce n’était sa raison ? Était-il une simple hallucination ? Ou son ange gardien ? Son sauveur ?

 

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par peter_pyw de Pixabay : Fantaisie Cerfs Mammifères Des - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 175 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
MA PENSÉE DU SOIR D'AVANT
MA PENSÉE DU SOIR D'AVANT

Une brume profonde a envahi mon cerveau.Le monde est plus doux par la ouate de ce brouillard. Il est tellement plus b...

Cedric Simon
1 min
vague à l’âme
vague à l’âme

Dans mes crises de l’âme, Où mes rêves sombrent à l’eau, C’est d...

Tristan Evelyn
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app