Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Ange gardien

Ange gardien

Veröffentlicht am 5, Mai, 2021 Aktualisiert am 5, Mai, 2021 Kultur
time 2 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Ange gardien

Il avait perdu tout espoir… Il avait réussi à échapper à ses ravisseurs. Mais il était bien incapable de trouver son chemin à travers cette forêt sombre et effrayante.

Éric était un citadin. Jamais il n’avait mis les pieds en dehors de sa ville natale. Pourquoi l’aurait-il fait ? Il y avait tous ses repères, toutes ses habitudes… Il aimait la poésie des noms de rue, la beauté des jeux de lumière, le son jazzy des transports et des klaxons, le parfum si caractéristique des bords de mer…

Éric était né, avait grandi et habitait, aujourd’hui, dans le même quartier. Il adorait son quadrillage si parfait, les cris des marchands les mardi et jeudi matins… Personne ne l’avait jamais compris. Mais peu importe ! Il était heureux.

Ce matin, tout avait basculé. Lorsqu’il s’était réveillé dans cette cave sordide, silencieuse et humide, il était totalement perdu. Comment était-il arrivé ici ? Et pourquoi ?

L’odeur de la moisissure qui y régnait collait sa peau, se mêlant horriblement à sa transpiration. Il en avait la nausée… Il courait depuis des heures sans savoir où aller. Bien incapable de recouvrer son calme.

À bout de forces et assoiffé, il se laissa tomber sur le sol humide. Il avait perdu tout espoir… Jamais il ne reverrait toute la beauté de sa ville. Soudain, il était là ! Un cerf majestueux. Irréel. De sa lumière dorée, il éclairait le paysage réchauffant le cœur d’Éric. Et dans ses yeux… étrangement, il y lisait une bienveillance et une sagesse incroyable. L’animal semblait lui demander de le suivre. De lui faire confiance.

Qu’avait-il à perdre ? Si ce n’était sa raison ? Était-il une simple hallucination ? Ou son ange gardien ? Son sauveur ?

 

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par peter_pyw de Pixabay : Fantaisie Cerfs Mammifères Des - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 183 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
ABSENCE DE PENSÉE
ABSENCE DE PENSÉE

Juste au passage...Une obscure clarté.Une douce torture.Une tortue rapide.Un politiqu...

Cedric Simon
1 min
INFINI OU INFINIS ?
INFINI OU INFINIS ?

UN MONDE FINI SANS LIMITE.Tout est dans tout puisque l’unive...

Cedric Simon
5 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app