Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
A la conquête de Thelenia

A la conquête de Thelenia

Publié le 28 janv. 2021 Mis à jour le 28 janv. 2021 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 137 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

A la conquête de Thelenia

Magnifique… Et dire que j’ai toujours cru que les illusionnistes côtoyaient les Dieux, parmi les cieux. En aucun cas, je n’aurais pensé qu’ils puissent vivre dans ce château étrange à quelques lieux seulement de Thelenia. Comment le roi Huridor a-t-il su ? Corniak avait toujours parfaitement entretenu le mensonge…

Sous l’ordre de Huridor, nous avions gravi les montagnes gelées du Nord, Arcadia, le territoire des colosses. Non sans perte ! Trente de mes soldats y ont trouvé la mort. Et pas seulement à cause du froid ! La flore d’Arcadia était principalement composée de pièges et de lames tranchantes. Arnarock étaient impitoyable avec les inconnus qui osaient s’aventurer sur ses terres. Une véritable boucherie ! Mais nous n’avions d’autre choix que de continuer. Soit nous mourions de la main des ennemis de Thelenia, soit de celle de notre roi.

Lorsque nous étions enfin arrivés aux portes du royaume de la grande Kydriar, nous étions apeurés, tristes et affamés. Voilà près de quarante jours que nous avions quitté nos familles. Et pourquoi ? Pour obéir aux ordres d’un fou. Parce qu’il n’y a qu’un fou capable de croire que l’on peut faire plier des dieux. Seul Corniak avait réussi à gagner leur allégeance. Comment ? Nul ne le sait. Peut-être était-il lui-même un dieu ?

La vision de ce paysage semblait tous nous apaiser. Nous avions oublié durant quelques instants les horreurs de ces dernières semaines. Une brise tiède vint nous effleurer le visage. Le soleil nous réchauffa le corps et l’esprit. Assis dans l’herbe moelleuse, nous nous reposions… Redoutant ce qu’il nous attendait dans les coulisses de ce spectacle époustouflant.

Soudain, un dragon, surgissant de nulle part, se jeta sur nous, gueule ouverte. Et avant même que nous ayons eu le temps de faire le moindre mouvement, un feu d’une chaleur abominable nous consuma. Il ne resta plus rien des quelque soixante-dix soldats que nous étions. Seules des cendres qui s’envolèrent au loin, portées par cette brise légère.

 

Histoire en lien avec le jeu Allégeance de Aliadys, L.S. Martins Univers - Illusionnistes

Texte de L.S.Martins

Image par Waldkunst de Pixabay

lecture 137 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur