¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
A la conquête de Thelenia

A la conquête de Thelenia

Publicado el 28, ene., 2021 Actualizado 28, ene., 2021 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 143 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

A la conquête de Thelenia

Magnifique… Et dire que j’ai toujours cru que les illusionnistes côtoyaient les Dieux, parmi les cieux. En aucun cas, je n’aurais pensé qu’ils puissent vivre dans ce château étrange à quelques lieux seulement de Thelenia. Comment le roi Huridor a-t-il su ? Corniak avait toujours parfaitement entretenu le mensonge…

Sous l’ordre de Huridor, nous avions gravi les montagnes gelées du Nord, Arcadia, le territoire des colosses. Non sans perte ! Trente de mes soldats y ont trouvé la mort. Et pas seulement à cause du froid ! La flore d’Arcadia était principalement composée de pièges et de lames tranchantes. Arnarock étaient impitoyable avec les inconnus qui osaient s’aventurer sur ses terres. Une véritable boucherie ! Mais nous n’avions d’autre choix que de continuer. Soit nous mourions de la main des ennemis de Thelenia, soit de celle de notre roi.

Lorsque nous étions enfin arrivés aux portes du royaume de la grande Kydriar, nous étions apeurés, tristes et affamés. Voilà près de quarante jours que nous avions quitté nos familles. Et pourquoi ? Pour obéir aux ordres d’un fou. Parce qu’il n’y a qu’un fou capable de croire que l’on peut faire plier des dieux. Seul Corniak avait réussi à gagner leur allégeance. Comment ? Nul ne le sait. Peut-être était-il lui-même un dieu ?

La vision de ce paysage semblait tous nous apaiser. Nous avions oublié durant quelques instants les horreurs de ces dernières semaines. Une brise tiède vint nous effleurer le visage. Le soleil nous réchauffa le corps et l’esprit. Assis dans l’herbe moelleuse, nous nous reposions… Redoutant ce qu’il nous attendait dans les coulisses de ce spectacle époustouflant.

Soudain, un dragon, surgissant de nulle part, se jeta sur nous, gueule ouverte. Et avant même que nous ayons eu le temps de faire le moindre mouvement, un feu d’une chaleur abominable nous consuma. Il ne resta plus rien des quelque soixante-dix soldats que nous étions. Seules des cendres qui s’envolèrent au loin, portées par cette brise légère.

 

Histoire en lien avec le jeu Allégeance de Aliadys, L.S. Martins Univers - Illusionnistes

Texte de L.S.Martins

Image par Waldkunst de Pixabay

lecture 143 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos