Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le Rosalinda

Le Rosalinda

Publié le 27 mars 2021 Mis à jour le 27 mars 2021
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 132 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le Rosalinda

 jour une 

Le « Rosalinda ». Vieux cargo disparu dans les années 20. Les plus superstitieux, ceux qui traînent la nuit dans l’unique bar miteux du port, racontent qu’il s’agit d’un navire fantôme. Il se serait échoué sur nos côtes mortelles lors de la fameuse tempête de juillet 1921. Cette nuit-là, le phare était éteint. La visibilité inexistante et la mer déchaînée.

Personne ne sait ce qu’il s’est réellement passé. Mais les gens ne peuvent s’empêcher d’inventer des histoires. D’après les pêcheurs du coin, le « Rosalinda » se serait fracassé contre les rochers, juste devant le phare, dans une plainte angoissante. « Un bruit à réveiller les morts », comme ils s’accordaient à dire. Sauf, qu’au petit matin, il avait disparu. 300 tonnes de carlingues, une cargaison et un équipage entier. Disparus. Tout comme le gardien du phare, mon arrière-grand-père. C’était sa punition. Notre malédiction.

J’étais le premier fils d’une famille de 7 enfants, comme mon père, mon grand-père et mon arrière-grand-père avant moi. Tous destinés à tenir ce phare allumé… Qu’il pleuve ou qu’il vente, telle était notre mission. Tous partis par une nuit calme, désertant cette vieille tour.

Aujourd’hui, c’est mon tour. Le « Rosalinda » est venu me chercher, mais je serais le dernier. Je n’ai fondé aucune famille. La malédiction devait s’arrêter avec moi. Elle avait causé beaucoup de trop de chagrin.

Cette nuit, je serai sa dernière victime.

 

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par Three-shots de Pixabay : Mer Océan Bateau - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 132 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Sans catégorie
Samedi 9 Décembre 2023
Samedi 9 Décembre 2023

Il est presque 8h, j'ai envie de rester au lit et de dormir plus longtemps mais mon cerveau ne veut pas rester calme. Je pe...

Camille Cohen
1 min
Délivrance
Délivrance

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sentiment d'heureux q...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur