Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'église Sainte-Anne

L'église Sainte-Anne

Publié le 9 mars 2021 Mis à jour le 9 mars 2021
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 116 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'église Sainte-Anne


Le plus ancien bâtiment du village et sans doute le plus hanté. On raconte que ses fondations emprisonnent un démon. Que Sainte-Anne est son tombeau. C’est pour cela que son architecture est si singulière et qu’il y fait si sombre.

Nombreux sont ceux qui refusent d’y entrer. Les messes du dimanche ont été désertées peu à peu par les villageois terrorisés. Car l’édifice faiblit. De nombreuses fissures apparaissent sur le sol. Les voûtes ne semblent plus aussi solides qu’avant. Les murs s’effritent. Les reliques saintes ternissent et se désagrègent. Le mal s’installe peu à peu.

La semaine dernière, j’ai retrouvé le père Thomas mort, allongé sur l’autel. Une expression de terreur figée sur son visage. Il était le dernier religieux à vivre entre ces murs. Mais, depuis quelques jours, il semblait tourmenté. Persuadé qu’une chose épouvantable allait se produire. Il disait apercevoir des fantômes, des monstres... Bien sûr, je ne l’avais pas écouté. Je l’avais pris pour un fou. Quel con !

Après quelques heures dans ces lieux, je sais qu’ils n’ont plus rien de saint. Je ne crois pas à toutes ces inepties religieuses. Le paradis, l’enfer. Les anges, les démons. Et pourtant, je ne peux pas nier ce que je ressens. Mes sens s’affolent. Mes poils se hérissent. Mes tripes bouillonnent. Comme lorsque je suis face à un psychopathe lors d’une de mes enquêtes. Une présence maléfique hante cette église. Et pour la première fois de ma vie, je me sens totalement démuni. 

15 minutes chrono, sans relecture. 

Texte de L.S.Martins

Image par Peter H de Pixabay : Monastère Église L'Architecture - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 116 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Sans catégorie
Samedi 9 Décembre 2023
Samedi 9 Décembre 2023

Il est presque 8h, j'ai envie de rester au lit et de dormir plus longtemps mais mon cerveau ne veut pas rester calme. Je pe...

Camille Cohen
1 min
Délivrance
Délivrance

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sentiment d'heureux q...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur