Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Une simple erreur de calcul...

Une simple erreur de calcul...

Published Oct 15, 2021 Updated Oct 15, 2021 Culture
time min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 126 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Une simple erreur de calcul...

Jamais je ne me lasserai de cette vue époustouflante… J’aime le matin, alors que toute la base dort encore, me promener. Seul, ou en compagnie de Max, mon fils. Le silence m’apaise…

Une routine quotidienne qui me permet de tenir. D’oublier quelques minutes cette prison d’acier où tout y est artificiel et stérile. D’oublier que nous ne sommes pas chez nous. Nous ne sommes que des intrus sur cette planète froide. Glacée.

Assis sur mon rocher, je ferme les yeux et je rêve. Je rêve de pouvoir sentir l’air frais sur ma peau. De marcher pieds nus dans la neige. De laisser les rayons de ces deux étranges soleils réchauffer mon corps. Comme avant. Comme lorsque, mon fils et moi, jouions dans notre jardin…

Voilà plusieurs mois que nous sommes arrivés ici. Pas par choix… par nécessité. Nous avons dérivé durant des années dans l’immensité de l’univers, sombre et terrifiant. Une banale mission d’exploration spatiale qui avait mal tourné. Une erreur de calcul d’après les pilotes. Une histoire de virgule qui nous avait déviés de notre trajectoire.

Mais je ne suis pas dupe. Comment une telle chose aurait-elle pu passer inaperçue ? S’ils connaissent aussi bien que moi leur métier, cela n’aurait jamais dû arriver… Non. Ils nous cachent quelque chose. C’est indéniable. Mais j’ai beau trainer dans les couloirs. Écouter aux portes… je n’ai encore rien découvert. Rien qui ne puisse expliquer ce que nous vivons actuellement.

Nous sommes à des années-lumières de la Terre. Totalement isolés. Totalement perdus. Nos communications ne fonctionnent plus. Nos réservoirs presque à sec. Et l’unique planète acceptant notre petite colonie est désertique. Aride. Hostile…

Max pense que je deviens fou. Comment pourrait-il comprendre ? Il est encore si jeune… si naïf. Mais en tant que médecin militaire, je sais reconnaître les attitudes étranges, suspectes… C’était mon métier. Déceler la moindre faille. Le moindre mensonge.

Depuis leur annonce, ils me fuient. Baissent les yeux à mon passage. Se taisent en ma présence. Espérant que je ne lise rien en eux. Mais pourquoi m’avoir choisi ? J’étais le meilleur dans mon domaine. Alors, pourquoi moi si tout ceci était prévu ? S’ils nous avaient dissimulé la véritable nature de notre mission… Pourquoi ne pas m’avoir mis dans la confidence ? De peur que je refuse ? Peut-être... Peut-être que je n’aurais pas accepté de m’engager. Que j’aurais refusé de mettre en danger mon fils pour eux…

Alors, aujourd’hui, je fais tout ce qui est en pouvoir pour le protéger. Lui et tous les autres pauvres gosses qui ont été embarqués de force dans cette folle aventure. Chaque matin, après cette routine devenue vitale, je revêts ma blouse blanche et m’assure que tout va pour le mieux pour eux…

 

30 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Reimund Bertrams de Pixabay : Montagnes Falaises Neige Double - Image gratuite sur Pixabay

lecture 126 readings
thumb 0 comments
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Parenthèses
Parenthèses

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Citizen Kane
Citizen Kane

Titre original : Citizen KaneAnnée : 1941

Stéphane Hoegel
2 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app