Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Une période morose, comme disent les autres !

Une période morose, comme disent les autres !

Publié le 4 févr. 2021 Mis à jour le 4 févr. 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 194 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Une période morose, comme disent les autres !

J’aime cette période de l’année. Celle pendant laquelle mes promenades matinales sont synonymes de calme et sérénité. Lorsque le soleil, pâle, voilé par une brume épaisse, illumine le paysage encore endormi. L’herbe fine, blanchie par le froid, craque sous mes pieds. Et cette odeur si caractéristique. L’odeur de la terre mouillée par les larmes de la nuit.

Malgré le vent glacial qui mord mon visage, je ne peux m’empêcher de rester immobile. Peut-être par peur de réveiller cette nature si paisible. Alors je ferme les yeux et je profite de ce silence.

Mais cet instant magique est fatalement de courte durée… Mon corps me rappelle à l’ordre par un brusque frisson. Mes mains, bleuies par le froid, me font cruellement souffrir, comme mes oreilles, prisonnières de mon bonnet humide. Il est temps pour moi de retourner à mon travail. De retrouver l’exquise cacophonie et le parfum nauséabond de la vie urbaine.

Avant de partir, je prends une profonde inspiration dans l’espoir d’emporter avec moi quelques poussières de ce paysage magnifique, vierge de toutes traces humaines. Enfin presque. On peut apercevoir une cabane au loin. Une maisonnette qui devait servir autrefois aux paysans et qui aujourd’hui, abandonnée, ne fait plus qu’un avec la nature. Parfois, je l’envie presque. 

20 minutes chrono, sans relecture. 

Texte de L.S.Martins

Image par Albrecht Fietz de Pixabay 

lecture 194 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur