Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ma solitude

Ma solitude

Publié le 15 janv. 2021 Mis à jour le 15 janv. 2021 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 113 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ma solitude

La solitude est un sentiment étrange. Un savoureux mélange de tristesse, de peur et de plénitude. À l’instar de cette vision. La lune, si magnifiquement imparfaite, éclairant un ciel sombre et vide… Illuminant le paysage calme et silencieux d’une lueur bleutée angoissante.

J’aime rester des heures devant ce dessin. La dernière peinture de ma femme. Mon unique refuge depuis son funeste départ. J’en scrute le moindre détail dans l’espoir insensé d’y trouver un signe… Un message de celle que j’ai tant aimé.

Mais il n’y a rien. L’eau limpide du fin ruisseau ne cache que de minuscules rochers lisses et glissants. La forêt naissante isole lentement cette sinistre cabane, dont les contours sont effacés par une brume vaporeuse blanchâtre. Et l’ombre des montagnes engloutit le tout dans une pénombre que même la pleine lune ne saurait repousser.

Alors je reste assis, seul dans ce silence assourdissant, un verre de whisky à la main et j’attends. Je guette mon heure… Triste et serein. Terrorisé et impatient.

 

Texte de L.S.Martins

Image par kien virak de Pixabay 

lecture 113 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur