Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Lu

Lu

Publié le 14 mars 2021 Mis à jour le 14 mars 2021 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 127 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Lu

Lu. Lu à 17h45… Il est 20h00 et je n’ai toujours pas de réponse. Pourquoi ? Il réapparait dans ma vie, il y a d’ça cinq jours, et se dégonfle déjà ?

Lu. Non, mais qu’est-ce que ça veut dire ? Que notre conversation est restée ouverte sur son smartphone ? Qu’il a cliqué sur « Lu » sans avoir pris le temps de regarder ? Pire, qu’il refuse de me répondre ?

Putain, mais quel con ! Il sait très bien que j’ai besoin de savoir. Que j’ai besoin de comprendre…

1982. L’année de ma naissance. Ma mère avait 23 ans. Mise en cloque par un courant d’air ! Un mec qui avait préféré se barrer plutôt que d’assumer sa connerie. Après 6 ans de relation, il avait foutu le camp sans un mot. Sans une explication. Il l’avait laissée seule avec son chagrin et une gosse ! Elle ne s’en est jamais remise et en est morte. Je n’avais que 10 ans.

Et voilà qu’il se repointe 39 ans plus tard ! Comme si de rien n’était. Il a fait les 100 pas devant le café où je bosse avant de franchir la porte. Il s’est assis au comptoir et m’a lancé : « C’que tu ressembles à ta mère ! ». J’étais restée conne. Je savais très bien qui il était. Je l’avais reconnu, mais jamais je n’aurai cru qu’il oserait m’aborder de cette manière. J’étais restée muette.

Il est revenu les soirs suivants. Il s’asseyait et commandait un café noir. Maria le servait en souriant, tentant d’entamer la conversation, mais en vain. Il restait assis pendant des heures sans un mot. A attendre que je vienne vers lui. Que je fasse le premier pas.

Aujourd’hui, quand je ne l’ai pas vu entrer dans le café, j’étais soulagée. Et un peu déçue. Jusqu’à ce message. « Je suis désolé. J’aimerais t’expliquer. ». Je ne sais pas comment il a obtenu mon numéro. Peut-être Maria. Il faut toujours qu’elle mette son nez dans les affaires des autres celle-là.

M’expliquer quoi ? Pourquoi il avait décampé ? Pourquoi maintenant ? Après toutes ces années…

 

Texte de L.S.Martins

Image par Pexels de Pixabay : Blond Blonde Jeune Fille Téléphone - Photo gratuite sur Pixabay

D'après la consigne de Pierra : Vous envoyez un message à quelqu'un et au début de votre histoire, tout ce que vous savez c'est que le statut de votre message est à présent "Lu".

lecture 127 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur