Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Lever de Terre

Lever de Terre

Publié le 1 févr. 2021 Mis à jour le 1 févr. 2021 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 93 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Lever de Terre

Le lever de Terre. Quel spectacle époustouflant ! Vous ne trouvez pas ? Assis en silence, seul, sur ce rocher trop dur, je rêve. J’imagine une vallée verdoyante, bercé tendrement par le bruit inaudible de puissantes cascades, caressé discrètement par une brise délicieuse, imperceptible. Et je souris…

Je pense à ma modeste maison au cœur des montagnes, que j’ai quitté il y a si longtemps déjà. À mon chien courant dans l’herbe sauvage. À mes enfants bien-aimés jouant dans les arbres immenses du verger. Au merveilleux rire de ma divine femme. Une tristesse immense m’envahit insidieusement, comme à chaque fois, et des images d’horreur me reviennent brusquement. Elles défilent à toute allure devant mes yeux tel un film d’épouvante. Jamais elles ne me laisseront tranquille…

Le sourire de ma femme se transforme en un effroyable rictus de désespoir. Mes enfants se tordent de douleur sur le sol brûlé. Mon chien hurle à la mort. Et moi, spectateur impuissant… À l’abri sur cette autre planète hostile. Quand soudain, l’écran face à moi s’est éteint, un soulagement immense me submergea. Les yeux remplis de larmes, le souffle court, les doigts crispés, je restais immobile… Muet.

Je ne saurai jamais ce qu’il s’est passé ce jour-là. Ni si ma famille est toujours en vie. Durant des heures, j’ai essayé de les contacter… Mais en vain. Mes appels restent sans réponse. Alors, je viens m’asseoir chaque jour sur ce rocher trop dur et je rêve.

Aujourd’hui, cette ville maudite refuse de me laisser en paix. Elle se dresse devant moi, m’éblouissant de ses lumières. Sa pollution flotte dans l’air formant une brume pâle dans ce paysage imaginaire. Elle me rappelle à elle… À mes obligations. À mon cauchemar. À cette conquête absurde de l’Espace. Cet aller simple pour l’enfer loin de ceux que j’aime.

 

25 minutes chrono sans relecture. 

Texte de L.S.Martins

Image par gene1970 de Pixabay : Planètes Étoiles Lune - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 93 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur