Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Les terres désolées

Les terres désolées

Publié le 10 mars 2021 Mis à jour le 10 mars 2021 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 112 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Les terres désolées

Un lieu maudit, brûlé par le soleil. Une région exempte de vie, ravagée par l’Homme. Rien n’y avait survécu.

J’ai l’impression de marcher dans ce désert depuis une éternité. Épuisé. Assoiffé. Cette chaleur suffocante ne m'accorde aucun répit. Nuit et jour. Jour et Nuit.

Je me suis lancé dans cette folle aventure, animé par l’espoir insensé de revoir la femme que j’ai tant aimé. Celle qui habite mes rêves. Celle qui hante mes pensées. Celle qui fait encore battre mon cœur, malgré des années de séparation. Je l’ai cherché dans chacune des villes de cette planète. Dans chaque rassemblement. Mais en vain.

Je me souviens parfaitement de son sourire, de ses yeux rieurs, de la douceur de sa peau… Et de ce jour funeste où on me l’a arrachée. De ce tremblement de terre qui fit s’effondrer un à un les bâtiments. De cette tempête qui inonda d’une eau chaude et saumâtre les rues. De cet instant où nos regards se sont croisés alors qu’une vague immense l’emportait. Je n’avais rien pu faire. J’avais été impuissant. Incapable.

Aujourd’hui, je fouille les terres désolées à la recherche d’une trace, d’un indice qui pourrait me mener à elle. De nombreux mirages ont essayé de me détourner de ma quête. Des oasis fantastiques, des ruines inexistantes… Mais aucun aussi réel que celui qui se trouve juste devant moi. Je peux sentir les effluves d’essence, mêlées à des odeurs entêtantes de patchouli et de cuisine. Je perçois le ronronnement des moteurs des véhicules qui viennent à ma rencontre. La poussière autour de cette forteresse improbable me brûle les yeux et les poumons.

Et si ce n’était pas une hallucination ? Simplement le signe que j’attends depuis 10 ans ? 


20 minutes chrono, sans relecture. 

Texte de L.S.Martins

Image par TenebrisCilva de Pixabay : Château Désert Avenir - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 112 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur